Concours vins, cidres et hydromels du Québec 2001

Saint-Hyacinthe (Québec), 18 juin 2001 – Pour une deuxième année consécutive, le Concours Vins, cidres et hydromels du Québec a eu lieu les 11 et 12 juin dernier, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Organisé conjointement par la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Direction de la Montérégie-Est, ce concours vise à reconnaître la qualité des vins, cidres et hydromels produits au Québec.

Lors des journées d’évaluation, six juges professionnels ont dégusté et noté pas moins de 151 produits présentés par 42 producteurs. Dans le cadre du concours, les produits étaient répartis dans 15 classes différentes : vin blanc sec, demi-sec, semi-doux, rouge, rosé et de glace; cidre tranquille léger, tranquille fort, mousseux léger, mousseux fort, liquoreux et apéritif; et enfin, hydromel sec/demi-sec, aromatisé aux petits fruits et liquoreux.

C’est lors de la Cérémonie de remise des prix du 18 juillet prochain, qui aura lieu à l’ITHQ, que seront dévoilés les noms des grands gagnants du Concours. Les Prix Pomme, Grappe et Miel dans les catégories or, argent et bronze seront alors remis aux producteurs méritants. Nouvellement introduit cette année, le Prix d’excellence ELNOVA récompensera le produit qui, par sa qualité et son raffinement, se sera particulièrement distingué. M. Jules Roiseux, personnage bien connu du milieu du vin, du cidre et de l’hydromel québécois, a généreusement accepté d’animer la cérémonie.

Soyez donc aux aguets puisque la liste des produits gagnants sera diffusée dans les jours qui suivront la Cérémonie de remise des prix. Vous pourrez alors vous laissez tenter et découvrir l’exotisme des produits du terroir québécois,

Si vous désirez obtenir plus d’information sur la Cérémonie de remise des prix ou encore sur le Concours vins, cidres et hydromels du Québec, n’hésitez pas à nous joindre au (450) 778-6530 poste 234.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

http://www.ithq.qc.ca/

Commentaires