Connor Dobson reçoit le prix “Stewardshipfirst” de CropLife Canada

Toronto (Ontario), 28 septembre 2005 – A l’occasion de son 53e congrès annuel, CropLife Canada a remis son prix « stewardshipfirst » (« priorité à une saine gestion ») à Connor Dobson, directeur des relations publiques et des relations avec le gouvernement à Bayer CropScience Canada.

Le prix « stewardshipfirst » de CropLife Canada souligne la contribution deM. Dobson aux programmes de saine gestion implantés dans l’ensemble del’industrie des biotechnologies végétales. M. Dobson a travaillé bénévolement,pendant un nombre d’heures considérable, à l’élaboration du programme de sainegestion des technologies végétales de CropLife Canada. Il a, en outre, dirigéla mise sur pied d’un nouveau programme axé sur les meilleures pratiques degestion visant à assurer la co-existence.

« M. Connor a contribué à diriger de nombreuses activités au sein del’industrie, liées à la fois au concept de saine gestion ainsi qu’auxquestions importantes pour l’avenir du secteur des biotechnologies végétales »,a déclaré Jay Bradshaw, président du conseil d’administration de CropLifeCanada. « Nous soulignons ainsi l’engagement proactif de M. Connor en matièrede saine gestion; son travail a eu un effet direct, dans l’ensemble de notreindustrie, sur le renforcement des normes en matière de saine gestion. »

Le prix de CropLife Canada visant à reconnaître l’excellence dans ledomaine de la saine gestion a été créé en 2001; il souligne le travailexceptionnel d’un membre de l’industrie qui se démarque dans ce domaine. Leprogramme stewardshipfirst(MC) de CropLife Canada est fondé sur une gestionresponsable des produits de l’industrie, tout au long de leur cycle de vie,dans le respect de la santé, de la sécurité et de la durabilitéenvironnementale. La gestion adéquate des produits issus des technologiesvégétales constitue une condition essentielle qui permettra d’assurer ladurabilité et la viabilité de l’agriculture canadienne. Ce programme reflètel’engagement et la responsabilité, au plan de l’environnement et de la santépublique, d’une industrie qui respecte et même surpasse les exigences desorganismes de réglementation.

CropLife Canada est l’association commerciale qui représente lesconcepteurs, les fabricants et les distributeurs de produits novateurs enmatière de phytologie (produits antiparasitaires et biotechnologie végétale)destinés à des usages de santé publique, ainsi qu’en milieu agricole eturbain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CropLife Canada
http://www.croplife.ca/

Commentaires