Crise de la vache folle : Desjardins est solidaire des entreprises du secteur agricole

Lévis (Québec), 5 juin 2003 – Le Mouvement des caisses Desjardins suit de près l’actualité depuis l’apparition d’un cas d’encéphalopathie spongiforme en Alberta. Desjardins est solidaire des entreprises du secteur agricoleaffectées par l’embargo sur les exportations de viande bovine, et plusparticulièrement les producteurs de bovins, membres de ses caisses.

Desjardins comprend l’inquiétude de l’industrie agricole et s’engage àsupporter les membres des caisses qui connaissent des difficultés liées àcette situation. A court terme, en ce qui a trait aux problèmes de liquiditépar exemple, les caisses Desjardins ont convenu de faire preuve de souplesseet de compréhension.

Forts de leur expertise du milieu, les directeurs de comptes agricoleschez Desjardins sont en mesure de bien évaluer les besoins de chaqueentreprise et d’identifier les solutions qui sauront le mieux répondre à leursbesoins. Chaque cas fera l’objet d’une évaluation attentive.

De plus, le Mouvement Desjardins contribuera à tout programmegouvernemental qui aura pour but de venir en aide aux entreprises agricolesqui subissent actuellement les contrecoups de cette crise.

Rappelons que le Mouvement Desjardins est le plus important prêteur dusecteur agricole québécois. Il détient en effet 43 % du marché du créditagricole au Québec, un portefeuille évalué à plus de 4 milliards $.

A propos de Desjardins
Groupe financier intégré de nature coopérative, le Mouvement des caissesDesjardins est la plus grande institution financière au Québec et la sixièmeen importance au Canada, avec plus de 5 millions de membres et clients et unactif global de près de 90 milliards $ au 31 décembre 2002. Il regroupe unréseau de caisses et de centres financiers aux entreprises au Québec et unevingtaine de sociétés filiales dont plusieurs sont actives à l’échelle dupays. Pionnier du décloisonnement des services financiers au Canada,Desjardins met à la disposition de ses membres et clients, particuliers etentreprises, une gamme complète de produits et services financiers. Son réseaude distribution physique, le plus accessible au Québec, est complété par desmodes d’accès virtuels dont desjardins.com, le site financier le plusfréquenté au Québec et le deuxième au Canada. La force de Desjardins s’appuiesur la compétence et l’engagement de plus de 39 000 employés et de 8 000dirigeants bénévoles.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com

Commentaires