
Le 17 novembre 2016, Desjardins a remis ses Prix Desjardins Entreprises. Au total, 39 entreprises ont été récompensées. Parmi celles-ci, plusieurs entreprises oeuvrant en agriculture.
Dans la catégorie agricole, la ferme JF Bolduc de Compton, en Estrie, copropriété de Jean-François Bolduc et Karine Vachon depuis 2013.
L’entreprise se distingue par l’autosuffisance de l’alimentation du troupeau laitier, dû à sa grande production de céréales et de grains dont les surplus sont vendus par l’entremise d’un réseau coopératif.
Les enfants du couple, Maxim, 19 ans, et Éliane, 16 ans, partagent la passion entrepreneuriale de leurs parents et contribuent à l’évolution technologique de l’entreprise.
D’autres entreprises du secteur agricole se sont distinguées. Les voici toutes, ainsi qu’une vidéo de présentation de chacune d’entre elles:
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Catégorie agricole: Ferme JF Bolduc, de Compton
Catégorie coopératives: Unicoop, coopérative agricole, de Sainte-Marie de Beauce
Catégorie commerce international: Les Viandes du Breton, de Rivière-du-Loup
Catégorie innovation et productivité – petite entreprise: Logiag, de Châteauguay
De plus, les trois lauréats régionaux du Fonds d’aide à la relève agricole ont chacun reçu une bourse de 4000$ lors du gala:
Ferme La Brumeuse, de Saint-André-de-Kamouraska
Ferme Claude J. Massicotte de Sainte-Geneviève-de-Batiscan
Ferme GSP de Dupuy en Abitibi-Ouest