Crise du revenu: des producteurs céréaliers manifestent leur mécontentement à la frontière du Québec et de l’Ontario

Montréal (Québec), 26 octobre 2006 – Le secteur des céréales est toujours aux prises avec l’une des pires crises de revenu de son histoire. Depuisplusieurs années, le soutien accordé aux producteurs américains, dans le cadredu Farm Bill, maintient à la baisse le prix des céréales sur le marchénord-américain.

A cause du préjudice commercial subi par les producteurs de culturescommerciales du Québec et du reste Canada et en raison de l’inertie dugouvernement fédéral à établir des programmes compétitifs visant à régler leproblème de sécurité du revenu des entreprises céréalières du pays, les producteurs visés veulent interpeller le ministre canadien de l’agriculture, M. Chuck Strahl pour lui rappeler l’importance d’agir sans plus tarder. Les producteurs ont manifesté à la frontière du Québec et de l’Ontario.

En effet, les producteurs céréaliers sont solidaires et c’est pour cette raisonque ceux de l’Ontario se sont joints à la conférence de presse où, ils ont donnésymboliquement quelques tonnes de grains de mais. Le prix du grain étant venduà un prix dérisoire depuis déjà plusieurs années.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires