Crème glacée Lambert, première usine de crème glacée au Québec certifiée sans arachides et sans amandes

Lachine (Québec), 15 juin 2006 – C’est avec fierté que M. Georges E. Gaucher, président et directeur général de Crème glacée Lambert annonce que tous les produits élaborés, fabriqués et mis en marché par Crème glacée Lambert, sont dorénavant fabriqués dans une usine où toute trace d’arachides et d’amandes est bannie. De plus, 10 produits glacés ont reçu la certification CAC quant à l’absence d’arachides et d’amandes : une première au Québec !

Dès maintenant, la crème glacée aux parfums Vanille royale, Chocolathollandais, Caramel marbré, Délices aux fraises, Délice aux cerises noires,Délice aux bleuets, Café moka, Croquant d’érable, Festa napolitaine et Tarteau sucre porteront la marque de conformité de l’Association québécoise desallergies alimentaires (AQAA), certifiant que ces produits répondent auxexigences les plus rigoureuses quant à l’absence d’arachides et d’amandes. Lambert prévoit obtenir la certification de tous ses autres produits d’ici lafin de l’année.

Le programme CAC, le seul programme de certification pour le contrôled’allergènes reconnu et appuyé par Santé Canada et les autres organismescanadiens de réglementation dans le domaine agroalimentaire, se distingue desallégations maisons « sans arachides et sans noix » en proposant uneméthodologie uniforme et rigoureuse de gestion des allergènes et en faisantintervenir une tierce partie neutre et impartiale dans son processus decertification.

« Un des principaux objectifs pour notre développement de marché estatteint », précise Georges E. Gaucher, « déjà, depuis 1998, Crème glacée Lambertétait un pionnier dans la production de certains produits sans arachides. Lesallergies alimentaires sont en croissance au Québec comme ailleurs au Canadaet Crème glacée Lambert a choisi de participer au programme CAC del’Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA), LA norme desécurité pour consommateurs allergiques. »

Le nouveau slogan de Lambert souligne l’engagement de l’entreprise : « Lambert, enfin du plaisir pour tous ! »

Située à Montréal dans l’arrondissement de Lachine, Crème glacée Lambertdéveloppe et commercialise des desserts glacés de haute qualité au goût desconsommateurs québécois. Elle compte maintenir sa position de leader dans laproduction de produits avec Contrôle Allergène Certifié pour les arachides etles amandes.

Commentaires