Croissance mondiale à deux chiffres des cultures biotechnologiques

Toronto (Ontario), 7 janvier 2004 – Selon le nouveau rapport de l’ISAAA (Service international pour l’acquisition des applications de l’agrobiotechnologie) surla superficie mondiale des cultures, les exploitants agricoles affichent, pourla septième année consécutive, une croissance à deux chiffres des culturesbiotechnologiques.

Le rapport révèle qu’en 2003, 18 pays produisaient des cultures biotechnologiques, c.-à-d. deux pays de plus qu’en 2002 : le Brésil et les Philippines. Le rapport offre une estimation provisoire des surfaces dédiéesaux cultures de soja biotechnologique au Brésil, le deuxième producteur desoja du monde. Le rapport évalue aussi la croissance future de la technologie.Le mais et le coton à caractères nouveaux atteignent de plus en plus lesmarchés mondiaux et de plus en plus de pays approuvent les culturesbiotechnologiques; il est donc probable que l’adoption des culturesbiotechnologiques se poursuivra avec une valeur marchande atteignant plus decinq milliards de dollars avant l’année 2005.

Disposant d’un réseau international aux Philippines, au Kenya et auxEtats-Unis, l’ISAAA est un organisme sans but lucratif qui s’efforce d’allégerla faim et la pauvreté dans les pays émergents et pauvres en ressources, enpartageant les applications de l’agrobiotechnologie avec les exploitants del’agriculture vivrière.

Commentaires