CropLife Canada, chef de file mondial avec son programme Nous en prenons soin

Toronto (Ontario), 24 janvier 2007 – CropLife Canada a publié son premier Rapport sur les normes d’excellence en matière de gérance qui souligne les nombreuses activités et réalisations de gérance enregistrées dans le secteur de la phytologie.

« Nous sommes très fiers de l’engagement pris par nos membres à l’égard depratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement et de notreprogramme unique nous en prenons soin(MC), » déclare Lorne Hepworth, présidentde CropLife Canada. « Ce rapport indique clairement les jalons de nos réussitessur le plan de la gestion et établit de nouveaux objectifs pour notresecteur. » Les initiatives de CropLife Canada, dans le cadre du Programme nousen prenons soin(MC), portent sur la gestion responsable d’enjeux tels que lasanté, la sécurité et la protection de l’environnement liés aux produits dusecteur tout au long de leur cycle de vie, y compris le recyclage descontenants de pesticide vides ainsi que la collecte et l’élimination despesticides indésirables à la ferme. Une utilisation et une gestion appropriéesdes produits de biotechnologie végétale et de protection des culturesconstituent une étape essentielle pour assurer la durabilité et la viabilitéde l’agriculture canadienne.

Parmi les principales conclusions du rapport, on note ce qui suit :
– Depuis 1989, plus de 64 millions de contenants de pesticide vides ont été ramassés et recyclés au Canada;
– CropLife Canada a été le premier au monde à offrir un cours de formation en gestion conforme comprenant des essais sur le terrain en milieu fermé avec la biotechnologie végétale et de nouvelles cultures;
– La totalité des entrepôts de produits agrochimiques au Canada, au nombre de 1 544 en 2005, étaient certifiés par l’Association pour les normes d’entreposage des produits agrochimiques (ANEPA) pour réduire les risques d’incendie, de fuites et d’autres accidents industriels possibles;
– Plus de 800 tonnes métriques de pesticides périmés ont été collectées dans les fermes partout au Canada depuis 1998;
– Un soutien à la formation au moyen d’outils tels que « L’emploi prudent des pesticides » et « Cultiver la coexistence : Un guide de pratiques de gestion optimales », qui jusqu’à présent ont été distribués à plus de 60 000 agriculteurs canadiens.

« Nous avons estimé qu’il était important d’informer la population de lamanière dont CropLife Canada et ses sociétés adhérentes travaillent pourpromouvoir la gestion du cycle de vie, renforcer les régions agricoles etl’économie canadienne, tout en gérant les impacts sur la santé et surl’environnement des produits de biotechnologie végétale et de protection desrécoltes », affirme M. Hepworth. « Grâce aux innovations du secteur de laphytologie, les consommateurs canadiens bénéficient de produits alimentairessains, abondants et à prix abordable. »

CropLife Canada
CropLife Canada est l’association professionnelle sans but lucratifreprésentant les fabricants, les concepteurs et les distributeurs de solutionsphytoscientifiques pour usage en agriculture, en foresterie et dans la lutteantiparasitaire. Ses membres soutiennent une agriculture durable, laquelleprofite non seulement à leur propre secteur, mais également à ses millions deconsommateurs et à l’environnement dans lequel nous vivons tous. Il estpossible de consulter la version intégrale du rapport sur le site Web deCropLife Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CropLife Canada
http://www.croplife.ca/

Commentaires