Début du Grand marché de St-Georges dès le 28 juin

Ville de Saint-Georges (Québec), 18 juin 2003 – La population du Grand Saint-Georges pourra enfin aller chercher leurs produits régionaux de même que leurs fruits et légumes frais avec le retour du Grand marché dès le 28 juin jusqu’au 27 septembre. Facile à trouver et grand stationnement accessible, le Grand marché s’est installé de nouveau sur le stationnement du Centre Lacroix-Dutil, sur la 1re Avenue, en face des passerelles.

Il est important de se rappeler que le Grand marché ouvre ses portes de 9 h à 16 h 00 le samedi seulement.

Le Grand marché, c’est un contact unique avec les producteurs et les transformateurs. C’est également des légumes et petits fruits de qualité et fraîchement cueillis, et une grande variété de produits régionaux. Une douzaine d’entreprises agroalimentaires et artisanales de toute la région Beauce-Etchemins sont présentes à toutes les semaines avec plus d’une vingtaine de produits frais ou transformés. Cette année, les consommateurs auront l’occasion de découvrir des viandes de spécialité régionale avec l’arrivée de l’entreprise « Au domaine du Cerfaon » de Saint-Benoit.

À l’ouverture, c’est les fraises et les légumes de serre qui seront les vedettes. De plus au café-bistro, l’entreprise Passiflora offrira des thés préparés aux arômes des petits fruits tout au long de la saison. De même, pour fêter l’ouverture, les entreprises feront déguster leurs produits et le Gîte du Saucissier vous invite à venir manger sur place ses saucisses préparées à la française.

En août, ce sera l’épluchette de blé d’Inde du Grand marché. Le 6 septembre, la soupe populaire de Moisson Beauce sera également de retour.

Le nouveau président, M. Serge Lessard, invite la population à venir s’approvisionner directement chez les producteurs et les transformateurs. C’est donc un rendez-vous : Le samedi, je vais chercher mes produits frais et régionaux au Grand marché !

Commentaires