Déclaration du ministre concernant la décision du tribunal en matière de commercialisation de l’orge

Ottawa (Ontario), 31 juillet 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait la déclaration suivante à la suite de la décision de la Cour fédérale concernant le Règlement sur la Commission canadienne du blé, qui aurait permis aux agriculteurs de l’Ouest canadien de choisir eux mêmes, à partir du 1er août 2007, le mode qui leur convient pour commercialiser leur production d’orge.

« Je suis extrêmement déçu de la décision de la Cour fédérale. Nous allons examiner attentivement cette décision avant de déterminer les prochaines mesures à prendre.

« Une forte majorité de producteurs d’orge veulent plus d’options pour ce qui est de la commercialisation. Je suis convaincu que la décision de la Cour les décevra au plus haut point mais je suis aussi convaincu qu’ils respecteront la loi en vigueur. »

Pour voir la décision de la Cour, veuillez consulter : http://cas-ncr-nter03.cas-satj.gc.ca/rss/T-1124-07.pdf (disponible en anglais seulement)

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires