Découvrez les fromages du Québec partout en province du 26 juin au 20 septembre 2009

Montréal (Québec), 20 juillet 2009 – L’Association laitière de la chèvre du Québec (ALCQ), le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) et la Société des fromages du Québec (SFQ) sont fiers de s’associer au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour vous inviter à une toute nouvelle activité de promotion et de découverte des fromages fins québécois intitulée Cet été, je mets les fromages fins du Québec sur ma route !

Cette campagne se déroulera du 26 juin au 20 septembre, partout enprovince. Dans toutes les régions, les artisans fromagers seront heureux devous convier chez vos détaillants préférés (marchés publics,fromagers-marchands, boutiques spécialisées, épiceries, etc.) de même que dansdifférents événements gourmands pour vous faire savourer leurs meilleursproduits, partager avec vous leurs conseils de dégustation et leurs recettesles plus exquises, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Consultez l’horaire complet des activités sur le site internet www.degustezlesfromagesduQuebec.com.

Au menu : qualité et diversité ! Qu’ils soient faits de lait de vache, delait de chèvre ou de lait de brebis, que leur pâte soit fraîche, molle ouferme, les fromages fins du Québec ont acquis, au fil des années, unenotoriété exceptionnelle qui n’a d’égale que leur incroyable diversité et leurqualité incomparable. Animés d’une passion sans borne pour leur métier etdésireux d’accroître toujours davantage le renom de leurs produits, lesartisans fromagers québécois ont développé un savoir-faire unique quis’exprime à travers une variété de fromages qui sauront plaire et surprendremême les plus fins gourmets.

Partenaires pour la promotion des fromages fins québécois – La campagneCet été, je mets les fromages fins du Québec sur ma route est une initiatived’envergure organisée conjointement par l’ALCQ, le CILQ et la SFQ en vue depromouvoir les produits des artisans fromagers québécois par le biaisd’activités de dégustation pour le grand public. Sa réalisation est renduepossible grâce à l’attribution d’une somme de 110 000 dollars provenant duMAPAQ.

L’Association laitière de la chèvre du Québec (ALCQ), le Conseil desindustriels laitiers du Québec (CILQ) et la Société des fromages du Québec(SFQ) sont des organismes de développement voués à appuyer l’essor et lacroissance des différents créneaux qui constituent le secteur fromagerquébécois. Ensemble, ils représentent la quasi-totalité des transformateurslaitiers de la province. Ils réalisent leurs missions respectives, entreautres choses, en mettant en place différents outils et diverses activitésafin de soutenir les fromageries dans leurs efforts pour accroître la qualitéet la renommée de leurs produits.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association laitière de la chèvre du Québec (ALCQ)
http://www.purchevrequebec.com/

Conseil de l’industrie laitière (CILQ)
http://www.cilq.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires