Des agriculteurs de la région de Yamaska Grands Champions de la qualité du lait chez Agropur

Granby (Québec), 18 octobre 2001 – Profitant du Mois de la qualité, Agropur a dévoilé le Grand Champion pour l’année 2001, choisi parmi les 5000 membres de la coopérative pour avoir enregistré la meilleure performance en termes de qualité de lait. La palme revient à Monsieur Réal Picard et Madame Louise Beauregard de St-Hugues, propriétaires de la ferme L.R. Picard enr.

Le concours du Club de l’Excellence qui, année après années depuis 14 ans, couronne 15 lauréats régionaux à l’échelle du territoire d’Agropur a pour effet de créer une saine compétition tout en stimulant l’action collective. De concert avec ses 3 200 employés, l’entreprise, reconnue comme un chef de file de l’industrie laitière canadienne, favorise l’amélioration continue notamment par le biais de la formation dispensée tant à la ferme qu’en usine.

Au cours des dernières années, Agropur a mis les bouchées doubles pour doter ses 20 usines d’avantages concurrentiels. Sept établissements arborent aujourd’hui la distinction ISO 9002 et onze, la reconnaissance HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) que l’on pourrait traduire par Analyse des risques et maîtrise des points critiques. Fait à signaler, quelques membres sont présentement engagés dans un programme « préalable HACCP » à la ferme, développé par Agropur. La coopérative a déjà émis trois reconnaissances à cet effet.

Fondée en 1938, Agropur est aujourd’hui la plus importante coopérative laitière au Canada avec un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard de dollars. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle commercialise plusieurs grandes marques dont : Natrel UltrA’lait, Natrel Nutrition 24, Britannia, Oka, Vaudreuil, Minigo et Yoplait.

Commentaires