Des chorales s’accordent au diapason de l’agriculture

Victoria (Colombie-Britannique), 6 octobre 2000 — Le premier concours « d’agro-chorales » de la Colombie-Britannique permettra d’encourager les membres de chorales de jeunes, religieuses et communautaires à chanter les louanges de l’agriculture.

Le concours musical, avec l’appui d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêches de la Colombie-Britannique, est l’un des volets du festival de l’AgriCULTURE de la Colombie-Britannique.

L’événement est organisé par le comité de sensibilisation à l’agriculture de la Colombie-Britannique, un projet géré par le conseil agricole de la province et financé par la B.C. Investment Agriculture Foundation. Le festival coïncide avec la Fête canadienne de l’agriculture et de l’alimentation, une campagne nationale conçue pour renseigner les Canadiens sur l’importance de l’agriculture au pays.

« Les ” agro-chorales ” concurrentes ont beaucoup à chanter !, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief. Grâce au travail ardu effectué depuis de nombreuses années par plusieurs personnes exceptionnelles, le secteur agricole et agroalimentaire continue d’être l’un des plus importants moteurs économiques du Canada. »

« La musique est une façon de plus de célébrer nos richesses en cette saison des récoltes, a ajouté le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêches, M. Corky Evans, qui est également chargé du développement rural. C’est une façon agréable et communautaire d’encourager les artistes et, par leurs créations, de rappeler à tous à quel point nous dépendons des agriculteurs et des producteurs d’aliments. »

Le secteur agricole et agroalimentaire canadien – les agriculteurs, les fournisseurs, les transformateurs, les camionneurs, les épiciers et les restaurateurs – est le troisième plus important employeur au Canada. L’agroalimentaire se classe parmi les cinq plus grandes industries du Canada et compte pour près de 8,5 pour cent du produit intérieur brut.

« Notre secteur agricole et alimentaire nourrit non seulement l’appétit mais également l’esprit des Canadiens d’un océan à l’autre, a souligné le ministre fédéral de l’Environnement et député de Victoria, M. David Anderson. Nous avons plusieurs raisons de célébrer l’agriculture canadienne. »

Les gouvernements fédéral et provincial fourniront chacun 2 500 dollars pour le projet. L’argent servira à accueillir des ateliers chorals à Kamloops, Kelowna, Abbotsford, Prince George et Dawson Creek afin d’encourager les chorales communautaires à participer au festival. Trois chorales lauréates seront les vedettes d’un gala qui aura lieu à Vancouver, le 14 novembre.

Pour plus de renseignements sur les concerts dans votre région ou pour participer au concours de chorales, veuillez communiquer avec le conseil de l’agriculture de la Colombie-Britannique au (604) 924-4804 ou visitez le site Web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

British Columbia Agriculture Awareness

http://www.agaware.bc.ca.

Commentaires