Des fraises et des framboises du Québec jusqu’en octobre

Montréal (Québec), 8 septembre 2009 – La saison des fraises et framboises se poursuit de plus belle, et ce, jusqu’en octobre. Les températures sont actuellement idéales pour nos petits fruits et les champs « rougissent » sans relâche.

Si vous êtes étonné de savoir que les fraises et framboises du Québecsont maintenant disponibles jusqu’en octobre, il faut savoir que de nouvellesvariétés cultivées au Québec et de nouvelles techniques de productionpermettent en effet de prolonger les plaisirs de l’été. Ces variétés prennentune place de plus en plus importante sur le marché depuis 5 ans, bien que leurculture ait commencé de façon modeste, il y a déjà 20 ans. Maintenant c’estplus de soixante producteurs québécois qui les cultivent et qui recrutentchaque année des adeptes toujours plus nombreux.

En gardant le plant au chaud la nuit et en décuplant la chaleur du soleille jour, le paillis en accélère la fructification, en dépit des journées pluscourtes et des nuits plus fraîches. C’est d’ailleurs cette fraîcheur automnalequi, en ralentissant le métabolisme du plant, contribue à accentuer la saveursucrée de ces variétés de fraises et framboises. On obtient ainsi des fruitsdélicieux, du début d’août à la mi-octobre.

Recherchez « Les Fraîches du Québec »
Les amateurs peuvent continuer de se régaler des fraîches du Québec.Pourquoi Les Fraîches du Québec? Parce que les producteurs se sont dotés d’unenouvelle identité visuelle afin que les fraises et framboises du Québec soientfaciles à reconnaître. Cette nouvelle identité communique les caractéristiquespropres au produit québécois par rapport à la concurrence étrangère : lafraîcheur qui garantit aux consommateurs d’avoir le meilleur goût qui soit.Les Fraîches du Québec : un plaisir qui dure 120 jours.

Un tout nouveau site Internet pour les consommateurs
Pour souligner le lancement de cette nouvelle marque, les producteursoffrent aux consommateurs un tout nouveau site Internet, www.lesfraichesduquebec.com, convivial et riche eninformations de toutes sortes : liste des producteurs près de chez vous,infolettre, recettes, capsules nutrition et plus encore. Une visite s’impose!

Et surtout, n’oubliez pas que pendant près de neuf mois, les 700producteurs de fraises et de framboises du Québec, répartis partout dans notrebelle province, préparent le terrain pour vous livrer des fruits d’une saveurincomparable. Produites chez nous, Les Fraîches du Québec regorgent devitamines et sont un réel plaisir pour vos papilles. Petits et grands serégaleront! Exigez-les!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
http://www.fraisesetframboisesduquebec.com

Commentaires