Des indemnités d’assurance-récolte tout au long de l’année

Guelph (Ontario), le 29 mai 2000 – La saison de plantation est en cours et le temps pluvieux se poursuivant, AGRICORP aimerait rappeler à ses clients certains détails concernant les indemnités d’assurance-récolte ainsi que plusieurs dates importantes à venir.







Pour avoir droit à des indemnités pour superficies non ensemencées, les clients doivent avoir assuré toutes leurs superficies ensemencées au printemps et doivent aviser AGRICORP au plus tard le 15 juin.


Indemnités pour superficies non ensemencées et pour réensemencement

Les indemnités pour superficies non ensemencées et les indemnités pour réensemencement sont deux volets importants de l’assurance-récolte.

Les indemnités pour superficies non ensemencées ont pour but d’indemniser les agriculteurs dans le cas où un risque couvert, à l’exclusion de la sécheresse, empêcherait un producteur assuré et un grand nombre d’autres producteurs de la même région de planter la totalité ou une partie de leur superficie. Ces indemnités couvrent aussi les récoltes que les clients n’ont pas assurées au départ auprès d’AGRICORP. Si un client n’est pas en mesure de planter le mais en raison d’un risque couvert, mais peut toutefois planter le soya, la récolte du soya sera assurée même si le client n’a pas soumis une demande d’assurance du soya avant la date limite de l’assurance-récolte.

Pour avoir droit à des indemnités pour superficies non ensemencées, les clients doivent avoir assuré toutes leurs superficies ensemencées au printemps et doivent aviser AGRICORP au plus tard le 15 juin s’ils croient qu’ils auront des superficies non ensemencées.

AGRICORP sait que, pour bien des récoltes, des risques couverts comme les précipitations excessives exigent un réensemencement. Les indemnités pour réensemencement servent à dédommager l’agriculteur des frais additionnels qu’il doit engager, peu importe la culture de céréales ou de graines oléagineuses réensemencée. Les indemnités pour réensemencement sont versées en fonction de la récolte ensemencée au départ. Les données suivantes représentent les taux par acre pour l’année 2000 :


Culture Indemnité pour
réensemencement
——————————-
Soya 50 $
Mais 55 $
Céréales de
printemps 40 $
Haricot blanc 50 $
Haricot coloré 90 $
Canola 40 $
Blé roux de printemps 54 $
Tournesol 50 $
Mais à éclater 50 $
Blé d’hiver 54 $
——————————

Les clients doivent aviser AGRICORP avant de procéder au réensemencement de leur récolte.

Heures prolongées pour la déclaration des superficies finales

Dans le cadre de leur contrat d’assurance avec AGRICORP, les clients doivent également déclarer leurs superficies finales dix jours après la fin de l’ensemencement ou avant le 30 juin, soit la date qui survient la première. Pour faciliter ce processus, le centre du service à la clientèle d’AGRICORP a prolongé ses heures de travail qui sont dorénavant de 7 h 00 à 19 h 00, du lundi au vendredi. Les clients peuvent composer le numéro sans frais 1-888-AGRI-999 (1-888-247-4999) pour toutes leurs demandes concernant l’assurance-récolte. La date limite du paiement des primes est le 10 juillet.

Incitatif « Déclarez tôt et courez la chance de gagner »

Les clients qui déclareront leurs superficies avant 19 h le 20 juin 2000 seront admissibles à un tirage et courront la chance de faire prendre les mesures de leurs champs au moyen du système de positionnement mondial (GPS).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires