Des semences mystérieuses reçues par courrier

De nombreuses personnes aux États-Unis ont reçu des colis contenant des semences non identifiées qui proviendraient de la Chine, rapportent les médias américains.

Le phénomène s’est produit dans de nombreux États: le Minnesota, le Dakota du Nord, la Louisiane, l’Utah, la Virginie, Washington, le Kansas, la Caroline du Sud, le Kentucky, le Maryland, la Caroline du Nord et le Delaware.

Les gens qui ont reçu ces colis n’avaient pas effectué de commandes de ce type. Ces dernières leur ont été livrées directement à leur porte.

Le département américain de l’Agriculture (USDA) indique que quiconque recevrait un paquet contenant des semences devrait éviter de les semer et même d’ouvrir les sacs. Il est demandé d’appeler les départements de l’Agriculture de l’État ou encore aviser le USDA. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas jeter les graines et de plutôt les faire acheminer aux autorités.

Plusieurs responsables des États cités plus haut ont recommandé à leur concitoyens de faire preuve d’une extrême prudence puisque des semences d’origines inconnues peuvent introduire des maladies ou des espèces dangereuses pour l’écosystème locale, autant pour les milieux naturels que pour l’agriculture, que ce soit pour les plantes ou encore les animaux.

Une demande d’information à Agriculture et Agroalimentaire Canada n’avait pas obtenu de réponse au moment de mettre en ligne à savoir si ce type de colis avait également été reçu au Canada.

Source: Farm Progress

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires