Le fabricant de tracteurs Massey Ferguson veut répéter l’exploit de l’explorateur Sir Edmund Hillary qui s’est rendu au Pôle Sud en 1958 à bord de tracteurs. Il a donc mis sur pied l’expédition Antarctique 2014 et nommé l’actrice des Pays-Bas, Manon Ossevoort comme chef de l’expédition.Cette femme a déjà traversé les Balkans et le continent africain à bord d’un tracteur qu’elle a laissé en Afrique du Sud. Elle s’est ensuite rendue en Antarctique en bateau. Au cours de son aventure, elle a récolté des fonds pour venir en aide aux enfants de la guerre et aider les enfants soldats à sortir du cercle vicieux de la violence.
À lire aussi
L’agriculture 4.0 passe à la vitesse grand V
Il sera bientôt possible de transférer des données entre un tracteur et ses outils attachés 4000 fois plus rapidement qu’aujourd’hui. C’est ce que promet une nouvelle norme de connexion attendue pour 2026.
Sur le site de MasseyFerguson, on peut lire que «des experts internationaux de renom ont déjà prêté leur soutien à cette expédition». Des essais seraient en bonne voie de réalisation.
Conscients de l’intérêt que de nombreux groupes porteront à cette aventure, le fabricant de tracteurs a l’intention de divulguer davantage d’informations dans les mois à venir.

