Délices d’automne 2007 : aide financière

Trois-Rivières (Québec), 23 août 2007 – La ministre des Transports, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet, est heureuse d’annoncer au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, un appui financier de 15 000 dollars aux 8es Délices d’automne qui se dérouleront les 1er, 2 et 3 septembre prochain au parc portuaire de Trois-Rivières.

« Grâce aux Délices d’automne, les consommateurs et les familles profitent d’une belle occasion de déguster une grande variété d’aliments fabriqués par des producteurs et des transformateurs de la Mauricie et des régions limitrophes. J’encourage donc vivement les Québécois à venir découvrir ces produits aux Délices d’automne et par la suite à les ajouter à leur panier d’épicerie », a déclaré la ministre Boulet.

Cette manifestation de nature agroalimentaire, qui jouit désormais d’une solide notoriété, attire, bon an, mal an, plus de 25 000 visiteurs. Sous la présidence d’honneur du réputé chef Patrick Gérôme, elle réunit cette année une quarantaine d’entreprises de la région qui attendent les visiteurs pour leur proposer leurs nouveautés.

« Je me réjouis de la diversification des activités de transformation de la région puisque, tout en engendrant des retombées économiques très intéressantes, elle contribue de façon appréciable à créer des emplois de même qu’à assurer un réel dynamisme en matière de valeur ajoutée aux produits agricoles de la Mauricie », a Mme Julie Boulet.

La contribution de 15 000 dollars du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) s’inscrit dans le droit fil de l’une de ses orientations qui consiste à appuyer le développement économique en région par la création et la mise en marché de produits bioalimentaires de créneau à forte valeur ajoutée.

Mentionnons que l’industrie bioalimentaire en Mauricie représente plus de 13 300 emplois et génère des recettes de plus de 1,5 milliard de dollars dans les secteurs de la production, de la transformation, de la distribution, du commerce de détail et de la restauration.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires