Domaine Pinnacle remporte quatre prix importants en 2004

Frelighsburg (Québec), 14 décembre 2004 – Domaine Pinnacle, le plus important producteur de cidre de glace du Québec, annonce qu’il est l’heureux récipiendaire de quatre importants prix dans l’industrie des aliments et des boissons au Canada en 2004.

En octobre, le cidre de glace Domaine Pinnacle a gagné le prix « Best ofCategory » dans la catégorie « Fruit Wine » au salon Western Canada Wine Awards(faisant partie du Rocky Mountain Wine & Food Festival) tenu à Calgary et àEdmonton, Alberta. Au moyen de dégustations aveugles, chaque vin a été évaluéselon un système de cotation standardisé par un jury composé de cinq juges.

En mai, le cidre de glace Pinnacle Signature Special Reserve a remportéla Palme d’or dans la catégorie des cidres de glace au Festival de laGastronomie de Québec Coupe des Nations. Tenue dans la ville de Québec, laCoupe des Nations a attiré près de 30 000 visiteurs. A partir de dégustationsaveugles, les prix ont été décernés par un jury indépendant. Fondée en 1998,la Coupe des Nations est le plus grand festival privé d’aliments et deboissons au Québec.

En avril, le cidre de glace Pinnacle Signature Special Reserve a remportéla Palme d’or et le cidre de glace Pinnacle a remporté l’Argent dans lacatégorie des vins de « fruits et desserts » au « All Canadian WineChampionships » (ACWC) tenu à Windsor, Ontario. Le championnat ACWC est le plusancien et le plus grand événement d’appréciation pour les vins canadiens.Cette année, 878 concurrents provenant de 106 vineries à travers le pays ontété évalués. Un jury indépendant a évalué chaque produit selon un système decotation standardisé sur 100 points.

« L’année tirant à sa fin, c’est le bon moment pour faire unerétrospective », déclare Charles Crawford, président, Domaine Pinnacle. « En2004, Domaine Pinnacle a remporté quatre prix à trois événements canadiensprincipaux. Nous sommes heureux de la réponse reçue pour nos produits danstout le Canada. L’an prochain, nous étendrons au pays la disponibilité de nosproduits et continuerons à développer activement les marchés extérieurs àtravers le monde », d’ajouter M. Crawford.

A propos du cidre de glace Pinnacle et de Domaine Pinnacle
La production du cidre de glace Pinnacle requiert une cueillette tardivede pommes. Les pommes doivent être cueillies à la main à une température souszéro, après le premier gel de l’automne. Cette combinaison de conditionsclimatiques et agricoles est très rare. En fait, le Québec est le seul endroitau monde à produire le cidre de glace. Après la cueillette des pommes, ellessont pressées pour le jus. La liqueur de pommes concentrée est séparée etfermentée durant environ huit mois. Il faut environ 80 pommes pour chaquebouteille de 375 ml de cidre de glace Pinnacle. Aucun sucre ni autre additifn’est utilisé dans le processus de fermentation. Il en résulte un goût frais,délicieux et rafraîchissant, idéal comme apéritif ou comme alternativenovatrice aux sauternes et autres vins de dessert. Le cidre de glace Pinnacleaccompagne à merveille foie gras, pâtés, fromages fins et desserts. Le cidrede glace du Domaine Pinnacle est disponible en grande partie au Canada et enEurope, aux Etats-Unis et en Asie par le biais d’importateurs et dedétaillants spécialisés. Fondé en 2000, le Domaine Pinnacle est le plusimportant producteur de cidre de glace au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Domaine Pinnacle
http://www.icecider.com

Commentaires