DRHC : Aide aux jeunes du secteur de la biotechnologie

Ottawa (Ontario) octobre 2001 – Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à aider les gens à améliorer leurs compétences et à explorer leurs possibilités de carrière, l’honorable Jane Stewart, ministre de Développement des ressources humaines Canada, a annoncé le versement de 879 000 $ sur trois ans. Cet investissement est effectué, par l’entremise des Initiatives de partenariats sectoriels du gouvernement du Canada, pour la réalisation d’un projet qui aidera les jeunes à être mieux sensibilisés aux carrières en biotechnologie. La Ministre en a fait l’annonce dans le cadre de la conférence internationale BioNorth 2001 pour donner le coup d’envoi à la Semaine canadienne de l’orientation.

Le Défi Biotech Aventis est une initiative d’information sur les carrières axée sur les jeunes qui comprend une série de concours scientifiques annuels destinés à sensibiliser les étudiants, les enseignants et le public à la nouvelle science qu’est la biotechnologie et à ses applications dans les soins de santé, en agriculture et en environnement. Le Défi Biotech Aventis vise à encourager les étudiants du secondaire à poursuivre leurs études et leur carrière en biotechnologie, secteur en voie de devenir l’une des plus importantes industries de l’économie du savoir du 21e siècle. Les concours ont lieu dans de grandes villes canadiennes, d’un océan à l’autre.

« La Semaine canadienne de l’orientation est une excellente occasion de sensibiliser les gens à la nécessité d’apprendre toute leur vie et de parfaire leurs compétences, a déclaré la ministre Stewart. Le gouvernement du Canada est résolu à favoriser l’avancement professionnel des Canadiens, et l’acquisition de compétences et de connaissances qui leur permettront de réussir sur le marché du travail exigeant d’aujourd’hui. Ce projet témoigne de cet engagement, car il offre aux étudiants une précieuse expérience de travail en vue de poursuivre une carrière satisfaisante en biotechnologie. »

« Nous sommes très heureux que le gouvernement fédéral continue de donner son appui au Défi Biotech Aventis, un excellent investissement dans l’avenir de l’industrie de la biotechnologie au Canada, a déclaré M. Mark Lievonen, président d’Aventis Pasteur Limited et président de BIOTECanada. Ces fonds contribueront au maintien de cette initiative de sensibilisation aux carrières, nous permettront d’inclure deux autres régions et de lancer notre premier concours national entre les premières équipes des 12 concours Aventis Biotech au Canada. »

Le mandat du Conseil des ressources humaines en biotechnologie, en partenariat avec Aventis Pasteur Limited, est de s’assurer que des gens qualifiés, compétents et expérimentés occupent les emplois disponibles dans le secteur de la biotechnologie au Canada.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 2000 et s’inscrit donc dans le cadre financier déjà en place.

Ce projet financé par Développement des ressources humaines Canada a été examiné afin d’en assurer la conformité avec
l’administration améliorée des programmes de subventions et de contributions du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Développement des ressources humaines Canada

http://www.hrdc-drhc.gc.ca/

Commentaires