FAC double son engagement envers les jeunes agriculteurs

Regina (Saskatchewan), 15 octobre 2007 – Grâce à Financement agricole Canada et à son prêt Accélérateur, les jeunes agriculteurs canadiens disposent maintenant de 50 millions de dollars supplémentaires pour agrandir leur exploitation ou acheter une exploitation agricole. En 2006, FAC s’était également engagée à prêter 50 millions de dollars aux jeunes agriculteurs par l’intermédiaire de ce prêt

« Les prêts Accélérateur font partie du montant supérieur à 500 millions de dollars accordés aux jeunes agriculteurs, l’année dernière, au moyen de tous nos produits de prêt courants et sur mesure. » déclare Lyndon Carlson, vice-président, Marketing et développement des produits.

« Il existe, dans l’industrie, un besoin majeur de ce genre de financement », affirme M. Carlson. « En offrant une mise de fonds initiale aussi basse que zéro pour cent et des paiements d’intérêt seulement sur une portion du prêt, sans oublier un taux concurrentiel, le prêt répond aux problèmes courants de versement initial, de rentrées de fonds, de constitution de capital et de transfert d’actifs. »

Grâce au prêt Accélérateur, qui est à la disposition des agriculteurs de moins de 40 ans, les producteurs ont reçu, depuis son lancement en 2006, plus de 40 millions de dollars.

« Nous savons que les transferts d’exploitations agricoles ne sont pas faciles à réaliser et nous sommes à l’écoute de nos clients afin de comprendre quels sont leurs besoins », déclare M. Carlson.

« Le prêt Accélérateur répond aussi aux besoins des vendeurs qui recherchent la sécurité de l’échelonnement des paiements garantis par FAC. », dit M. Carlson. « Les agriculteurs de plus de 55 ans détiennent 86 milliards de dollars en actifs agricoles qui passeront bientôt à la nouvelle génération. Le prêt Accélérateur facilitera ce processus, tant pour l’acheteur que pour le vendeur. »

Étant donné qu’ils peuvent verser une mise de fonds initiale aussi basse que zéro pour cent et qu’ils profitent d’options de remboursement flexibles, les jeunes agriculteurs disposent des liquidités requises pour bâtir leur exploitation et constituer de l’avoir. Ils ont besoin d’un vendeur qui n’exige pas le paiement intégral immédiatement.

Le prêt Accélérateur comprend deux autres composantes : la formation et des logiciels.

Les jeunes agriculteurs qui optent pour le prêt Accélérateur peuvent participer gratuitement à un atelier AgriSuccès sur la gestion financière, la gestion des ressources humaines, la formulation d’une vision et la définition des objectifs ou la gestion du risque de prix. Les agriculteurs qui vendent leur propriété à l’aide du prêt Accélérateur ont également la chance de participer gratuitement à un atelier sur la planification de la relève ou la planification successorale.

Enfin, les acheteurs qui choisissent le prêt Accélérateur reçoivent gratuitement Analyste AgExpert, le logiciel de comptabilité et de gestion financière de pointe de Financement agricole Canada.

« Grâce à notre prêt Accélérateur, nos Prix d’excellence en planification des affaires, notre partenariat avec les 4-H, nos ateliers AgriSuccès, notre prêt Agri-début et nos logiciels AgExpert, nous aidons les jeunes producteurs à partir du bon pied », déclare M. Carlson.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars et vient de connaître une quatorzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

AgExpert
http://www.AgExpert.ca

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires