Financement agricole Canada lance un fonds pour soutenir le dynamisme des milieux ruraux canadiens

Regina (Saskatchewan), 1er novembre 2004 – Centres culturels, terrains de jeux pour enfants et installations sportives, voilà quelques exemples de projets d’immobilisations qui contribuent à la qualité de vie des communautés rurales et qui recevront bientôt un coup de pouce du Fonds AgriEsprit – un nouveau fonds annoncé aujourd’hui par Financement agricole Canada (FAC).

« Nous sommes engagés à renforcer les communautés où nos employés vivent et travaillent », a indiqué M. John Ryan, président-directeur général de FAC. « Or, ce ne sont pas les idées de projets louables ni les bénévoles motivés et passionnés qui manquent dans les communautés rurales canadiennes, et je crois que le Fonds AgriEsprit aidera à transformer des rêves en réalités. »

Le Fonds AgriEsprit de FAC disposera de 400 000 $, destinés à des projets en immobilisations, avec une affectation maximale de 25 000 $ par projet. Nous encourageons les leaders communautaires aux quatre coins du pays à examiner les critères d’admissibilité et à présenter une demande de fonds pour obtenir leur part du Fonds AgriEsprit, en allant sur le site Web de FAC à www.fac-fcc.ca, dans la section A notre sujet. Seules les demandes en ligne seront acceptées. Les demandeurs ont jusqu’au 15 janvier 2005 pour présenter leur demande. L’annonce des demandes retenues sera faite au début de 2005.

« L’idée de participer à de nombreux et formidables projets locaux à l’échelle du Canada est plutôt emballante », a souligné Greg Stewart, vice-président principal, Opérations nationales. « Nous avons établi des critères pour nous aider à choisir les projets. En voici quelques exemples : le projet doit profiter à une communauté rurale, il doit s’agir d’un projet d’immobilisations, comme de l’équipement ou des installations, et surtout, il doit contribuer à améliorer la qualité de vie des résidents ruraux. C’est le genre de patrimoine que FAC veut laisser aux régions rurales du Canada. Si l’on ajoute notre financement des immobilisations AgriEsprit aux investissements communautaires déjà en place, FAC contribue 1,2 million de dollars à l’amélioration de la qualité de vie dans les communautés rurales. »

FAC est le plus important fournisseur de solutions d’affaires et financières aux agriculteurs et agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars. Elle vient de connaître un onzième exercice consécutif de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires