FODEX investit 500 000 $ dans la corporation Nuvolt Inc.

Lévis (Québec), 21 mars 2005 – FODEX, le Fonds de Développement des Exportations, est heureux d’annoncer un investissement de 500 000 $, ainsi qu’un bon de souscription du même ordre dans la compagnie CORPORATION NUVOLT INC. (anciennement Agrivolt Canada inc.) de Lévis.

Nuvolt est une société spécialisée dans le développement et la fabrication d’appareils de contrôle de courants électriques sur les fermes laitières et porcines. Les récentes découvertes technologiques réalisées parl’entreprise vont lui permettre d’offrir un plus grand nombre d’applications,notamment, dans le secteur du bâtiment/immobilier en prévention d’incendiesreliés au réseau électriques et, dans le secteur industriel, en préventiond’arrêts de production reliés à des défectuosités électriques.

Cet investissement permettra à Nuvolt de développer son réseau dedistribution hors Québec, notamment aux Etats-Unis. Tous les équipementsvendus seront fabriqués à Lévis et une grande partie des services de supportet de suivi seront effectués à partir du centre de contrôle informatisé deLévis.

Pour M. Jacques Dion, président de Nuvolt, cet investissement permettra àla société d’amorcer dès maintenant sa commercialisation américaine et deprendre un essor considérable.

A propos de CORPORATION NUVOLT INC.
NUVOLT a pour mission de concevoir et de fabriquer des systèmes desurveillance et de correction des défectuosités des installations électriquesafin d’augmenter les rendements, de diminuer les coûts et de prévenir lespertes dans les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel. Pouren savoir plus, consultez le site Internet de Nuvolt.

A propos de FODEX
FODEX est un fonds de capital de risque créé à l’initiative du Fonds desolidarité FTQ disposant d’une capitalisation de plus de 60 millions $ US.FODEX a pour mission de financer l’exportation de produits et services ainsique la réalisation de projets internationaux qui engendreront des retombéeséconomiques au Québec. Pour en savoir plus, consultez le sitewww.fodexcapital.com

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commentaires