Formation obligatoire pour les gestionnaires et les manipulateurs d’aliments

Québec (Québec), 20 novembre 2008 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) annonce l’entrée en vigueur du Règlement modifiant le Règlement sur les aliments, qui rend obligatoire la formation en hygiène et salubrité alimentaires. Ce règlement sera applicable le 21 novembre 2008 à toute nouvelle entreprise ouvrant ses portes à compter de cette date. Les entreprises déjà en activité ont un an pour se conformer aux nouvelles exigences règlementaires, soit jusqu’au 21 novembre 2009.

Le nouveau règlement vise tous les établissements où l’on prépare, transforme, vend et sert des aliments, à savoir des entreprises, des restaurants, des garderies ou des cafétérias, que ces établissements soient titulaires ou non d’un permis du MAPAQ.

Le règlement concerne plus particulièrement les personnes responsables d’assurer l’hygiène et la salubrité alimentaires dans l’entreprise, c’est-à-dire au moins un gestionnaire par établissement alimentaire et une proportion des employés qui manipulent des aliments.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires