France : un Salon de l’Agriculture plus professionnel et plus informatif

Publié: 4 février 2002

France, 29 janvier 2002 – La 39ème édition du salon de l’agriculture qui se déroulera comme d’habitude Porte de Versailles à Paris – du 23 février au 3 mars cette année nourrit la double ambition de mieux répondre aux questions du public, tout en professionnalisant la partie consacrée à l’élevage. Un secteur exploité depuis plusieurs années par le Space à Rennes. Largement consacré aux thèmes de la sécurité alimentaire et de la traçabilité, le salon prévoit pour la première fois un plateau de débat permanent avec une capacité d’accueil de 15 personnes, qui pourront donner libre cours à leur curiosité et poser des questions comme: « peut-on encore manger de la viande en France? ».

À lire aussi

France : un Salon de l’Agriculture plus professionnel et plus informatif

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.

Pendant quatre jours, du 25 au 28 février, se déroulera un salon strictement professionnel de l’élevage, qui aura comme à l’accoutumée son concours général agricole. Plus de 1300 animaux participeront à différents concours organisés à cette occasion pour primer les meilleures races.

Source : Les Échos