France : un Salon de l’Agriculture plus professionnel et plus informatif

Publié: 4 février 2002

France, 29 janvier 2002 – La 39ème édition du salon de l’agriculture qui se déroulera comme d’habitude Porte de Versailles à Paris – du 23 février au 3 mars cette année nourrit la double ambition de mieux répondre aux questions du public, tout en professionnalisant la partie consacrée à l’élevage. Un secteur exploité depuis plusieurs années par le Space à Rennes. Largement consacré aux thèmes de la sécurité alimentaire et de la traçabilité, le salon prévoit pour la première fois un plateau de débat permanent avec une capacité d’accueil de 15 personnes, qui pourront donner libre cours à leur curiosité et poser des questions comme: « peut-on encore manger de la viande en France? ».

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Pendant quatre jours, du 25 au 28 février, se déroulera un salon strictement professionnel de l’élevage, qui aura comme à l’accoutumée son concours général agricole. Plus de 1300 animaux participeront à différents concours organisés à cette occasion pour primer les meilleures races.

Source : Les Échos