Gagnant du concours national de recettes de poulet

Ottawa (Ontario), le 8 juin 2000 – Si Stephanie Wiens et Spencer Wren, de Port Coquitlam, en C.-B., séjourneront à Ottawa le jour de la Fête du Canada, c’est grâce aux Producteurs de poulet du Canada et aux talents culinaires de Stephanie.







Quatre prix ont aussi été attribués aux participants qui se sont classés au second rang, dont un à Nathalie Brassard, de Saint-Roch-de-l’Achigan au Québec.


Mme Wiens est l’une des centaines de Canadiens qui ont participé, le printemps dernier, au concours national de recettes de sandwich au poulet grillé organisé par les PPC en partenariat avec les magazines Canadian Living et Coup de Pouce. C’est « le sandwich au poulet préféré de Spencer », la recette de Stephanie, qui a décroché les grands honneurs de ce concours.

« Depuis huit ans déjà, nous organisons le ” Super barbecue de poulet canadien ” à l’occasion de la Fête du Canada à Ottawa, de faire valoir David Fuller, président des Producteurs de poulet du Canada. Cette année, nous avons eu l’idée de demander aux Canadiens de nous faire part de leur recette préférée de sandwich au poulet grillé. Et ils ont participé en très grand nombre au concours. Soulignons que nous avons aussi attribué quatre prix aux participants qui se sont classés au deuxième rang. »

Les participants étaient invités à présenter une recette originale, à partir d’ingrédients courants, qui peut aisément nourrir une famille ou un groupe important. Les recettes proposées ont été évaluées par un groupe d’experts en alimentation, dont Elizabeth Baird et Daphna Rabinovitch du magazine Canadian Living, et Jean-Luc Barone, chef principal de l’hôtel Westin, à Ottawa.

« J’aime bien créer de nouvelles recettes, et ce sandwich au poulet grillé, je l’ai confectionné avec les ingrédients dont je disposais dans ma cuisine, de souligner Stephanie Wiens, la grande lauréate. Spencer Wren, mon fiancé, l’a adoré, alors j’ai su tout de suite que d’autres aussi en raffoleraient. Comme nous nous marierons à la fin de juin, ce séjour à Ottawa sera notre lune de miel ! » Mme Wiens, M. Wren et deux de leurs amis séjourneront donc à Ottawa la fin de semaine de la Fête du Canada. Le grand prix : des billets d’avion, deux nuitées dans des chambres de luxe à l’hôtel Westin, de l’argent de poche et des billets VIP pour assister, en soirée, au spectacle de la Fête du Canada.

Quatre prix ont aussi été attribués aux participants qui se sont classés au second rang, à savoir des barbecues WEBER, des certificats cadeaux de VIA Rail et des certificats pour des produits de poulet. Les gagnants . Leslie Gareau, de Calgary en Alberta, Lita Holtby, de Lively en Ontario, Connie Marples, de Kelowna en C.-B., et Nathalie Brassard, de Saint-Roch-de-l’Achigan au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)

http://www.poulet.ca

Commentaires