Génétiporc : partenaire à la Chaire de recherche en salubrité des viandes

Publié: 26 novembre 2001

St-Hyacinthe (Québec), 20 novembre 2001 – Mercredi 17 octobre dernier, la direction de la Faculté de médecine vétérinaire de l’université de Montréal, le comité de gestion de la Chaire de recherche en salubrité des viandes ainsi que le personnel et les étudiants associés à celle-ci se réunissaient pour souhaiter la bienvenue à la compagnie Génétiporc inc. Cette compagnie de l’industrie porcine s’ajoute à la Fédération des producteurs de porcs du Québec et à F. Ménard inc. pour compléter les investissements de la Chaire. En outre, elle investira 660 000 dollars durant les cinq prochaines années.

À lire aussi

Champs du Devon en Grande-Bretagne. Janvier 2024. Photo: Matt McIntosh

Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement

Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.

Cette compagnie, la plus importante au Québec dans le domaine de la génétique, assurera ainsi une collaboration dans des activités qui viseront notamment à conduire des recherches permettant la production d’animaux de remplacement exempt de la salmonelle. La Faculté est heureuse d’accueillir ce nouveau donateur qui contribuera de façon très importante au développement de la recherche en salubrité des viandes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

F. Ménard inc.

http://www.fmenard.com/

Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal

http://www.medvet.umontreal.ca/

Groupe Breton

http://www.dubreton.com/

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/