Génétiporc : partenaire à la Chaire de recherche en salubrité des viandes

Publié: 26 novembre 2001

St-Hyacinthe (Québec), 20 novembre 2001 – Mercredi 17 octobre dernier, la direction de la Faculté de médecine vétérinaire de l’université de Montréal, le comité de gestion de la Chaire de recherche en salubrité des viandes ainsi que le personnel et les étudiants associés à celle-ci se réunissaient pour souhaiter la bienvenue à la compagnie Génétiporc inc. Cette compagnie de l’industrie porcine s’ajoute à la Fédération des producteurs de porcs du Québec et à F. Ménard inc. pour compléter les investissements de la Chaire. En outre, elle investira 660 000 dollars durant les cinq prochaines années.

À lire aussi

Young shoots of corn with roots isolated on white

Pour démystifier les biostimulants : conférence et panel

Beaucoup d’informations circulent sur les biostimulants, c’est pourtant difficile de bien les définir et de comprendre leurs utilisations et avantages. Pour remédier à la situation, Le Bulletin des agriculteurs organise une conférence et un panel sur les biostimulants.

Cette compagnie, la plus importante au Québec dans le domaine de la génétique, assurera ainsi une collaboration dans des activités qui viseront notamment à conduire des recherches permettant la production d’animaux de remplacement exempt de la salmonelle. La Faculté est heureuse d’accueillir ce nouveau donateur qui contribuera de façon très importante au développement de la recherche en salubrité des viandes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

F. Ménard inc.

http://www.fmenard.com/

Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal

http://www.medvet.umontreal.ca/

Groupe Breton

http://www.dubreton.com/

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/