Inauguration des nouvelles installations de la Microbrasserie Charlevoix

Baie-Saint-Paul (Québec), 19 juin 2009 – Au nom du gouvernement du Québec, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a participé à l’inauguration des nouvelles installations de la MicroBrasserie Charlevoix. Le nouvel aménagement a été rendu possible grâce à une contribution gouvernementale de près d’un million de dollars et il permettra notamment d’accroître la capacité et la productivité de l’entreprise.

« Le gouvernement du Québec est fier d’encourager, les acteurs du secteur de la fabrication des boissons alcooliques artisanales qui travaillent avec acharnement pour offrir aux consommateurs des produits originaux de très grande qualité, comme le fait la MicroBrasserie Charlevoix. C’est d’ailleurs un véritable honneur pour moi de prendre part à ce qui marque une nouvelle étape dans le développement de cette entreprise. Il va sans dire qu’avec les nombreux succès déjà obtenus par le président-directeur général de la MicroBrasserie Charlevoix, M. Frédérick Tremblay, et l’inauguration des nouveaux locaux aujourd’hui, il est facile de prévoir une croissance importante de l’entreprise. Et croyez-moi, c’est toute la belle région de Charlevoix qui en bénéficiera », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Cet important projet d’agrandissement de 10 000 pieds carrés répartis sur deux étages, implanté dans le parc industriel de Baie-Saint-Paul, représente un bel exemple de réussite dans le domaine de la transformation alimentaire au Québec. Les nouvelles installations de la MicroBrasserie Charlevoix sont équipées d’un système de brassage novateur d’une capacité maximale de 500 000 litres par année.

« Cet investissement est une preuve indéniable que le gouvernement du Québec soutient les petites et les moyennes entreprises québécoises en mettant à leur disposition les outils nécessaires à l’essor de leurs activités d’innovation et d’expansion », a conclu le ministre Lessard.

Rappelons que l’aide financière accordée par le gouvernement du Québec provient du Bureau de la Capitale-Nationale, de Capital Financière agricole inc., du Centre local de développement de Charlevoix, d’Investissement Québec, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires