Investissement de 1,9 million de dollar dans Agribiz.net

New York (États-Unis), le 21 février 2000 – vTraction.com(MC), initiative e-cooperative(MC) du groupe Rabobank, a annoncé un investissement de 1,9 million $US dans agribiz.net(MC), société établie en Amérique du Nord qui fournit des solutions Web pratiques à l’intention de l’industrie mondiale de l’agriculture et de l’alimentation.







« agribiz.net est le premier d’une série de fournisseurs de technologie à se joindre à notre famille de ” cousins ” vTraction.com »


Etablie dans le sud-ouest de Guelph, en Ontario, agribiz.net est la dernière-née de la famille de sociétés de portefeuille vTraction.com, autrement dit des Cousins(MC), qui partagent les compétences et les ressources accrues qu’englobe le savoir-faire grandissant de Rabobank.

Fondée en 1993, agribiz.net s’est rapidement bâti une réputation internationale en tant que groupe visionnaire d’experts-conseils Internet dans l’industrie internationale de l’alimentation et de l’agriculture. Son équipe expérimentée d’experts-conseils en matière d’Internet et de cybercommerce propose des solutions Web pratiques visant les secteurs suivants : consultation Internet; conception Web; conception et installation de systèmes et d’intranets; formation Internet; cybercommerce. Le tout retient l’attentionde l’industrie.

« agribiz.net est le premier d’une série de fournisseurs de technologie à se joindre à notre famille de ” cousins ” vTraction.com, a indiqué Ejnar Knudsen, chef de la direction de vTraction.com. Nous avons été impressionnés par la solide réputation de cette société en tant que fournisseur de solutions Internet auprès de la communauté mondiale de l’alimentation et de l’agriculture, par son travail de pionnier dans l’établissement d’une bourse de marchandises électronique. »

« Sa perspective mondiale et l’accent qu’elle met sur le développement d’entreprises au Royaume-Uni et aux Etats-Unis lui permettront d’effectuer en douceur la transition vers notre culture de cybercoopérative mondiale unique. »

agribiz.net s’impose dans le domaine du cybercommerce avec son travail d’avant-garde sur Band-X et globalcoal.com. Band-X, premier parquet virtuel du secteur des télécommunications, compte près de 5 000 clients dans le monde et héberge quelques-uns des plus grands secteurs de l’activité commerciale des télécommunications depuis l’arrivée d’Internet.

agribiz.net a établi la « cybernorme » dans l’industrie mondiale du charbon, en concevant et en mettant en oeuvre globalcoal.com, bourse électronique du charbon qui sert de système d’encan privé pour plus de 100 clients internationaux.

« Avec le développement de la haute technologie s’accroît inévitablement l’importance des relations d’affaires, a noté Grant Robinson, chef de la direction de agribiz.net. Notre relation avec vTraction.com et ses « cousins » est l’occasion formidable de fournir aux partenaires des secteurs de l’alimentation et de l’agriculture de vTraction.com des solutions stratégiques de pointe de programmation Internet et de développement Web, ce qui permet à Rabobank d’étendre ses relations avec sa clientèle. »

« vTraction.com vise à devenir l’acteur de premier plan dans l’industrie et les alliances stratégiques nous aideront à réaliser notre but, devenir un fournisseur de marque, de première catégorie dans le domaine des bourses de marchandises interentreprises », a-t-il ajouté.

vTraction.com, initiative e-cooperative(MC) de Rabobank, est alimentée par un fonds de fonctionnement de 100 millions $US en 2000. Il s’agit du deuxième engagement de capital majeur depuis l’annonce de e-cooperative initiative(MC) de Rabobank, la semaine dernière. vTraction.com diffusera d’autres communiqués importants à teneur financière durant les prochaines semaines.

Rabobank, seule banque privée à avoir reçu la prestigieuse cote AAA de Moody’s, S&P et IBCA, a été fondée il y a plus de 100 ans pour répondre aux besoins financiers de la collectivité agricole.

Rabobank a prospéré au XXe siècle. Elle propose maintenant tout un éventail de services et de produits financiers et effectue des recherches en ce sens à l’intention de l’industrie de l’alimentation et de l’agriculture. A l’heure actuelle, la banque originaire des Pays-Bas est une organisation mondiale, forte de 290 milliards $ d’actif. Elle administre plus de 100 bureaux dans 32 pays.

Fiche de renseignements sur Agribiz.net


  • Siège social : Guelph, Ontario, Canada.
  • Chef de la direction : Grant Robinson.
  • Société nord-américaine bien établie qui aide les clients à identifier, à concevoir et à mettre en oeuvre leurs propres stratégies Internet.
  • 35 personnes y travaillent à plein temps, ainsi que trois experts-conseils réguliers engagés par projet. Le noyau de 38 membres se consacre exclusivement à la consultation et à la formation Internet et intranet, ainsi qu’au développement d’applications pour ces types de réseaux. Cette compétence acquise paie agribiz.net en retour; la Société dispose d’un grand bassin de professionnels expérimentés et qualifiés, capables de faire face à tout projet.
  • Philosophie des affaires : pour la direction d’agribiz.net, la solution Internet n’est qu’un composant d’un plan à beaucoup plus grande échelle qui englobe aussi des fonctions de marketing et de gestion du changement. A ce titre, cette stratégie requiert de l’expérience et des talents qui vont au-delà des connaissances techniques en matière de développement Internet.
  • Site Web – http://www.agribiz.net

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

AgriBiz.net

http://www.agribiz.net/

vTraction.com

http://www.vTraction.com/

Commentaires