Investissement fédéral pour pousser l’innovation dans l’industrie laitière

Guelph (Ontario), 19 mars 2008 – Le gouvernement du Canada fait suite à ses engagements envers les exploitants de fermes laitières et les consommateurs canadiens en investissant 925 000 $ pour appuyer la création de produits laitiers nouveaux et innovateurs. Dave MacKenzie, député d’Oxford, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre responsable de la Commission canadienne du blé.

« Le Canada est reconnu partout dans le monde pour ses produits laitiers savoureux, nutritifs et de qualité supérieure. Ce projet permettra à l’industrie laitière de continuer à créer des produits nouveaux et innovateurs tout en profitant de nouvelles possibilités commerciales, a affirmé M. MacKenzie. Non seulement cette mesure conduira-t-elle à une industrie laitière plus concurrentielle, mais elle fournira aussi aux consommateurs canadiens une plus grande variété d’aliments sains, comme diverses variétés de fromages. »

Financé en partie par le Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, ce projet sera coordonné par l’usine de fabrication de fromage Thornloe, propriété de Gencor, à New Liskeard. Le projet appuiera la création de produits laitiers nouveaux, y compris différentes variétés de fromages et de solutions de remplacement du fromage offrant des caractéristiques d’aliments fonctionnels. Les aliments fonctionnels fournissent des bienfaits additionnels pour la santé au-delà ce la valeur nutritive de base d’un aliment, comme le yogourt fortifié de probiotiques.

« Ce projet aidera à explorer et à évaluer les occasions pour la création de produits laitiers innovateurs à créneaux, soutient Kim Turnbull, président du Conseil de l’adaptation agricole (CAA. Il offrira également aux producteurs une occasion de prendre part à une chaîne de valeur intégrée avec la production et la transformation du lait directement jusqu’au consommateur. »

Le PASCAA est administré en Ontario par le CAA au nom du gouvernement fédéral.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le PASCAA, visitez www.agr.gc.ca/pascaa.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires