Investissements de plus de 47 000 $ pour l’expansion de la Coop de travail les Jardins Fleuris de Cap-d’Espoir

New-Richmond (Québec), 2 décembre 2004 – La ministre déléguée au Développement régional et au Tourisme et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, annonce, au nom de sa collègue, la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, une aide financière de 18 897 $ pour l’expansion de la Coop de travail Les Jardins fleuris de Cap-d’Espoir. « La Coopérative est un chef de file dans son domaine. Aussi, son expansion assure le dynamisme économique de la MRC Le Rocher-Percé et consolide la vigueur de la municipalité », a indiqué la ministre Normandeau.

L’aide financière provient du programme Appui à la diversification et à la transformation en agriculture et en agroalimentaire dans les régions-ressources et dans des territoires ciblés du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. « Ce programme vise à soutenir la diversification de l’agriculture et la modernisation des abattoirs ainsi qu’à appuyer la transformation et la valorisation des produits agricoles », a précisé la ministre Gauthier.

Le projet prévoit, entre autres choses, l’aménagement d’une nouvelle serre et d’une nouvelle salle de plantation de semis, de même que l’installation d’un système de chauffage et d’un semoir pneumatique. « Tout en engendrant des investissements totaux de plus de 47 000 $ pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, l’expansion de la Coop de travail Les Jardins fleuris créera un emploi saisonnier », a conclu Mme Normandeau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires