Iogen double sa production d’EcoEthanol

Ottawa (Ontario), 28 avril 2003 – La société Iogen annonce une autre première mondiale à son usine de production précommerciale d’EcoEthanol(MC) à Ottawa (Canada). Il s’agit d’une étape importante pour la commercialisation de la technologie enzymatique utilisée pour produire du combustible vert. L’usine transforme maintenant 50 tonnes de paille de blé par semaine en sucre fermentescible, ce qui représente le double de sa production d’il y a trois mois. L’usine est en voie de réaliser son objectif de production annuelle de plus de 700 000 litres d’éthanol.

« Chaque fois que nous franchissons une étape importante, nous nous approchons du but de voir l’EcoEthanol utilisé aux pompes », affirme le président d’Iogen, Brian Foody. « Notre but ultime est de mettre au point un produit qui répondra à nos besoins de transport et qui sera le moins polluant possible. »

L’EcoEthanol(MC) constitue l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces en termes de coûts afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre des automobiles. Tous les véhicules et les petits moteurs peuvent utiliser un mélange standard comprenant jusqu’à 10 % d’éthanol mélangé avec de l’essence, sans qu’il soit nécessaire de modifier le moteur.

Contrairement à l’éthanol-carburant conventionnel, produit à partir de grains comme le maïs et le blé, l’EcoEthanol(MC) est produit à partir de la partie non alimentaire des matières premières renouvelables comme la tige de maïs et la paille de blé. En comparaison avec l’essence, l’éthanol produit à partir de cellulose réduit les émissions de dioxyde de carbone par plus de 90 %.

« La société Iogen continue à démontrer qu’elle est le chef de file mondial en matière de technologie de transformation de la cellulose en éthanol », affirme le vice-président Jeff Passmore.

Lorsque la technologie de l’EcoEthanol(MC) sera au point, on mettra sur pied des établissements de bioraffinage commerciaux dans des régions rurales, comme l’ouest du Canada, qui dispose de quantités considérables de matières premières comme la paille de blé. Ces mesures créeront d’importantes occasions de croissance économique pour les collectivités agricoles et rurales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Iogen Corporation
http://www.iogen.ca

Commentaires