Irwin Schmidt reçoit le prix du président de CropLife Canada

Toronto (Ontario), 30 septembre 2005 – Irwin Schmidt, directeur des affaires réglementaires d’United Agri Products Canada, a reçu le prix du président de CropLife Canada lors de la 53e conférence annuelle de l’association, tenue à Niagara Falls.

Ce prix souligne les contributions de M. Schmidt au secteur de laphytologie. Il a en effet travaillé avec divers organismes de réglementationet ministères de même qu’avec des parties intéressées des domaines agricole etde la vente au détail. Le prix du président a été créé en 1993 en vue dereconnaître la contribution exceptionnelle d’un membre aux objectifs deCropLife Canada au cours de l’année écoulée.

« M. Schmidt, qui a contribué plus que généreusement aux travaux deCropLife Canada et à notre secteur d’activités en général, et ce, pendant desannées, mérite amplement ce prix », a déclaré Jay Bradshaw, président duconseil d’administration de CropLife Canada. « Le prix du président 2005 vientcouronner des réalisations exceptionnelles au sein de notre secteur, et jesuis très heureux de le décerner à M. Schmidt. »

Le conseil de direction reçoit chaque année des candidatures, puisprocède à la sélection. Parmi les critères utilisés, notons les contributionset les initiatives, le temps consacré aux dossiers du secteur, l’enthousiasme,la réduction des coûts et le désir de s’attaquer à de nouvelles tâches.

Parmi ses nombreuses réalisations, M. Schmidt, en collaboration avectrois autres représentants du secteur, a joué un rôle important dans lacréation et la mise en place d’un conseil local de CropLife en Ontario. Ila aussi participé au programme de formation « La sécurité est entre vos mains »,qui s’adresse aux agriculteurs et vise à réduire l’exposition à des matièresnocives grâce au port de gants de sécurité.

« CropLife Canada est heureuse de souligner que, depuis de nombreusesannées, M. Schmidt a grandement contribué à notre secteur. Son travail dans ledomaine de la protection des cultures est inestimable », a déclaré LorneHepworth, président de CropLife Canada.

CropLife Canada est l’association commerciale qui représente lesconcepteurs, les fabricants et les distributeurs de produits novateurs enmatière de phytologie (produits antiparasitaires et biotechnologie végétale)destinés à des usages de santé publique, ainsi qu’en milieu agricole eturbain.

La mission de CropLife Canada est de soutenir une agriculture durable au Canada en travaillant en coopération avec les autres, en faisant régner la confiance et en insistant sur les technologies phytoscientifiques.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CropLife Canada
http://www.croplife.ca/

Commentaires