John Deere vend sa division Homelite à TechTronics

Illinois (États-Unis), 16 novembre 2001 – Deere & Company a annoncé qu’elle avait vendu Homelite, sa division de produits de grande consommation, à TechTronics Industries Co., Ltd. une société de Hong Kong.

Selon l’entente, TechTronics deviendra propriétaire de l’équipement manuel et électrique de marque Homelite, produits bien implantés dans les points de vente de masse. Deere avait communiqué en août son intention de se départir des activités de Homelite. Par ailleurs, TTI se portera acquéreur de la marque Green Machine que Deere employait auparavant pour l’équipement manuel et électrique.

Deere a déclaré que son vaste réseau de concessionnaires continuera de commercialiser la gamme John Deere Pro Series qui regroupe l’équipement manuel et électrique portatif destiné aux utilisateurs commerciaux. Deere a précisé que l’annonce effectuée aujourd’hui ne touche pas les autres produits de John Deere conçus pour les consommateurs.

La vente de Homelite s’inscrit dans la stratégie globale que Deere & Company a déjà présentée et qui vise à améliorer considérablement son rendement commercial, a indiqué la Société. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

Deere a indiqué que la vente de la division Homelite affecte les activités de Chihuahua, au Mexique, ainsi que celles de Greer, en Caroline du Sud, et de Charlotte, en Caroline du Nord. Cette vente ne comprend pas l’usine de John Deere à Columbia, en Caroline du Sud, qui fabrique des chaînes coupantes pour la division Homelite. Cette entité fait l’objet d’une commercialisation distincte.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere

http://www.deere.com/

Commentaires