Kellie Garrett de FAC nommée au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada

Regina (Saskatchewan), 21 novembre 2007 – Le Réseau des femmes exécutives (RFE) a nommé Kellie Garrett, un membre de la direction de Financement agricole Canada, au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada.

Madame Garrett est vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation à FAC. Elle joint les rangs des Canadiennes qui occupent un poste de cadre supérieur et qui jouent un rôle important dans leur organisation.*

« Je suis extrêmement honorée de recevoir ce prix », déclare Mme Garrett. « Ma mission dans la vie, c’est d’aider les autres à exceller et j’espère que cette reconnaissance inspirera d’autres femmes et hommes à réaliser leur potentiel. Je n’ai que de bons mots à l’endroit des mentors qui m’ont poussé à exceller au fil des ans. Enfant, Walter Garrett, mon père, m’a appris que personne n’est meilleur que qui que ce soit. J’ai appris de Louise Neveu, ancienne chef de l’exploitation à FAC, qu’être axé sur les résultats ne se fait pas au détriment des employés. Enfin et surtout, John Ryan, notre ancien PDG, m’a enseigné que la confiance en moi-même et en les autres est la principale clé du succès. »

Mme Garrett est une des femmes sélectionnées dans la catégorie Professionnelles. Cette catégorie reconnaît dix femmes qui sont membres du Comité exécutif de leur organisation et qui font avancer leur profession en jouant un rôle de leadership à l’échelle nationale ou internationale. Mme Garrett est la seule femme siégeant au Comité exécutif de FAC qui compte huit membres. En 2006-2007, elle a été présidente du conseil de la Fondation de recherche de l’Association internationale des professionnels de la communication (AIPC), la branche du capital intellectuel de l’AIPC. Depuis plusieurs années, Mme Garrett a la responsabilité des départements de la stratégie d’affaires, de la gestion du savoir, de la marque et des communications d’entreprise à FAC.

Conférencière très en demande sur les sujets touchant la stratégie d’entreprise, le leadership et la marque, Mme Garrett est reconnue pour être une visionnaire pratique et réaliste. « Son leadership a permis à FAC d’atteindre des niveaux de succès plus élevés ces dernières années », affirme Monsieur Greg Stewart, président-directeur général de FAC. « Kellie est une excellente stratège et communicatrice. Elle a joué un rôle important dans le succès de FAC, comme notre classement en tant qu’un des cinquante meilleurs employeurs au Canada », ajoute M. Stewart.

Membre de la Canadian Association of Professional Speakers, Mme Garrett donnera les conférences suivantes en 2007: « To improve the customer experience, wow employees first », à un sommet en Floride sur la loyauté des clients; « Power: Managing Authority & Criticism » (Toronto); et « The Ultimate Leadership Challenge: Managing Yourself » (Chicago).

Mme Garrett détient une maîtrise en arts spécialisée en leadership de l’Université Royal Roads et, l’année dernière, elle a participé au programme de perfectionnement des cadres de l’École d’études commerciales de Harvard pendant deux mois. Accréditée internationalement par l’AIPC, elle a amené son équipe de FAC à remporter plus de 100 prix internationaux, nationaux et provinciaux en marketing et en communications.

Ce cadre supérieur talentueux a un grand coeur et donne généreusement de son temps et de son argent. Mère de deux adolescents, Mme Garrett est vice-présidente de la Hospitals of Regina Foundation et elle conseille aussi les parents qui ont un enfant autistique.

FAC est le plus important fournisseur au Canada de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agro-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars et elle vient de connaître une quatorzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

*Pour obtenir une liste complète des 100 femmes les plus influentes au Canada, visitez http://www.wxnetwork.com/top100.html (en anglais seulement)

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires