La bonne santé financière d’Agropur lui permet de poursuivre ses projets d’expansion

Montréal (Québec), 13 février 2008 – Agropur a dévoilé une autre bonneperformance financière, lors de sa 69e assemblée générale annuelle. En effet, la Coopérative a clôturé l’année 2007 en enregistrant un nouveau record : l’excédent avant ristournes s’établit à 129,7 millions de dollars et le chiffre d’affaires dépasse les 2,45 milliards.

La plus grande coopérative laitière canadienne continue sa progression etles faits saillants de l’exercice financier de 2007 en témoignent. Malgré lacompétition féroce qui règne sur les marchés, Agropur réussit à tirer sonépingle du jeu et, plus que jamais, la Coopérative entend poursuivre sondéveloppement, tant à l’échelle nationale qu’internationale. A cet effet, 2007marque l’année de l’entrée de l’entreprise sur le marché sud-américain etrenforce sa position en Amérique du Nord par l’acquisition d’entreprisessituées au Canada et aux Etats-Unis. « Nous croyons que, pour demeurercompétitifs et bien servir nos clients, il faut acquérir davantage d’actifs detransformation, que ce soit au Canada ou à l’étranger », a affirmé le chef dela direction, M. Pierre Claprood.

« La Coopérative n’a pas de frontières », disaient les fondateurs d’Agropuren 1938. C’est toujours ce même esprit qui anime l’entreprise dans sa volontéd’expansion », a indiqué le président, M. Serge Riendeau.

En plus des acquisitions, la compétitivité d’Agropur à long terme passeaussi par sa capacité à maintenir la cadence du développement de nouveauxproduits. Encore une fois, l’année 2007 a été des plus prolifiques avec, entreautres, le Champfleury, le Oka avec champignons, l’Allégro Probio 4 % et leLait aux framboises bleues Québon, permettant ainsi à l’entreprise deconserver son statut d’entreprise innovatrice. Les produits d’Agropur sontaussi récipiendaires de plusieurs prix et distinctions prestigieux, comme leCaséus d’or, reçu au Québec, pour son fromage Champfleury, lancé en 2007, etle titre de meilleur cheddar vieilli au monde, décerné en 2006, pour une duréede deux ans, lors du World Championship Cheese Contest pour l’Agropur GrandCheddar.

Finalement, l’année 2007 aura été, pour la Coopérative, une période deprojets et d’expansion. L’innovation, la tradition, le savoir-faire, larigueur, la synergie des ressources et l’efficacité opérationnelle assurent àl’entreprise une place de choix parmi les chefs de file de l’industrielaitière canadienne.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne. Elle compte 3 783 membres, 4 500 employés, 22 usines auCanada, aux Etats-Unis et en Argentine ainsi que de nombreux centres dedistribution à travers le Canada. Elle transforme près de deux milliards delitres de lait par année et offre une impressionnante gamme de produitsreconnus, telles que les marques Québon, Oka, Sealtest, Island Farms etNatrel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires