La Clé des champs 2007 : un franc succès !

Lévis (Québec), 12 juin 2007 – La Financière agricole du Québec et Capital Financière agricole sont fières de s’être associées à la dixième présentation de La Clé des champs. L’événement se veut un complément naturel à nos activités, puisqu’il appuie le développement de nouveaux produits et de produits du terroir. Ce rendez-vous annuel, où se côtoient nature, culture et bonne chère, a connu de nouveau un franc succès cette année.

C’est dans le cadre enchanteur du village historique de Dunham que M. Pierre Girouard, directeur territorial de la Montérégie et du centre de services de Saint-Hyacinthe, à La Financière agricole, a remis le Prix coup de coeur du public à Mme Louise Lauzon, de la Chèvrerie Le Grand Flodden. L’entreprise gagnante produit du fil à tricoter ainsi que divers articles tricotés ou tissés à la main, dont des couvertures et des peaux de chèvres angoras.

À la fois activité familiale et expérience agrotouristique, la formule de La Clé des champs a fait ses preuves. En effet, avec près de 20 000 visiteurs lors de sa dernière année, l’événement est sans contredit très populaire, année après année.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s’élèvent à plus de 4,6 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui oeuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires