Longueuil (Québec), 6 novembre 2007 – Pour une troisième annéeconsécutive, les coeurs festifs et les amateurs de sirop d’érable pourront seprocurer la conserve de sirop d’érable dont l’étiquette a été spécialementconçue par un enfant du Québec pour la période de Noel. Illustrant cette année« Le père Noel dans une érablière », la conserve de sirop d’érable sera offerteà prix réduit dans tous les IGA du Québec, du 5 novembre au 30 décembre 2007.
Par et pour les enfants
Pour chaque conserve vendue, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) remettra 1 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine (jusqu’à concurrence de 15 000 $). Lors du concours organisé à l’échelle régionale, ily a eu deux gagnants : un pour la catégorie « maternelle à 3e année » et l’autrepour la catégorie « 4e à 6e année ». C’est Alec Lemonde, écolier de 3e année àl’école Sainte-Rosalie de Saint-Hyacinthe, qui a l’honneur cette année de voirson dessin imprimé sur 40 000 conserves. L’autre lauréate est ChristineArchambault, 6e année, de l’école Hélène-Boullé de Sherbrooke.
Pas moins de 334 écoles ont participé au concours tenu en 2006. Cettemême année, IGA et Les Sucreries Beaurivage remettaient 31 600 $ à laFondation de l’Hôpital Sainte-Justine pour venir en aide aux enfants malades.Voilà un bon produit qui soutient une bonne cause!
Le concours de dessins, version 2007-2008
Les écoliers du Québec peuvent déjà préparer leurs crayons de couleurpuisque le concours sera de retour dans toutes les écoles primaires du Québecsous le thème « Dessine-moi le matin de Noel à l’érablière »! En effet, jusqu’au21 décembre 2007, les écoles primaires du Québec peuvent faire parvenir deuxdessins, un pour la catégorie « maternelle à 3e année » et l’autre pour lacatégorie « 4e à 6e année », et courir la chance de remporter 5 000 $ pourl’achat de matériel éducatif et pédagogique si l’un de leurs dessins se classeen première place!
Les deux élèves gagnants remporteront quant à eux 1 500 $ chacun pourl’achat de vélos pour eux et leur famille. Pour obtenir des renseignementssupplémentaires, consultez le site www.siropcool.com ou communiquez avec MmeLynda Laplante au 450 679-7021.
Une cause qui tient à coeur
« Il est très important pour la FPAQ et ses 7 300 producteurs d’encouragerles jeunes à développer leur créativité et de contribuer à la guérison desenfants malades. Le temps des fêtes est la période toute désignée pour lefaire », souligne Pierre Lemieux, président de la FPAQ.
Sucrez mieux… aussi pendant le temps des fêtes!
Une panoplie de recettes conçues pour le temps des fêtes, mais aussi pourtoute occasion du quotidien, est offerte sur le site www.sucrezmieux.ca.
A propos de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux etmoraux de ses 7 300 entreprises acéricoles membres, autant d’hommes et defemmes qui ont choisi de travailler ensemble par la mise en marché collectivede leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, leQuébec assure 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca
Siropcool.com
http://www.siropcool.com
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.