La FPPQ se réjouit de la nomination d’Yvon Vallières au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec

Longueuil (Québec), 18 février 2005 – C’est avec optimisme que le président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ), monsieur Claude Corbeil, a accueilli la nomination du député de Richmond, monsieur Yvon Vallières, comme nouveau ministre de l’Agriculture du Québec.

« Monsieur Vallières est un parlementaire expérimenté qui connaît bien lesecteur agricole. Nous croyons qu’il est bien conscient du rôle important dela production porcine dans le développement économique régional », a déclaré M.Corbeil.

La FPPQ est, jusqu’à maintenant, très déçue de la façon dont legouvernement Charest a abordé le dossier de la production porcine. Depuisl’élection d’avril 2003, le gouvernement a multiplié l’adoption de règles plusabusives et injustifiées les unes que les autres à l’égard de la productionporcine sans pour autant lever complètement le moratoire qui pèse sur cesecteur d’activité depuis juin 2002.

« Depuis l’élection des libéraux, nous avons l’impression de ne pas êtrecompris ni écoutés. Nous croyons que monsieur Vallières saura démontrer uneplus grande écoute à l’égard de nos préoccupations et une meilleurecompréhension des enjeux qui sont reliés à la production porcine » a conclu M.Corbeil.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires