La FPPQ se réjouit de la nomination d’Yvon Vallières au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec

Publié: 20 février 2005

Longueuil (Québec), 18 février 2005 – C’est avec optimisme que le président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ), monsieur Claude Corbeil, a accueilli la nomination du député de Richmond, monsieur Yvon Vallières, comme nouveau ministre de l’Agriculture du Québec.

« Monsieur Vallières est un parlementaire expérimenté qui connaît bien lesecteur agricole. Nous croyons qu’il est bien conscient du rôle important dela production porcine dans le développement économique régional », a déclaré M.Corbeil.

La FPPQ est, jusqu’à maintenant, très déçue de la façon dont legouvernement Charest a abordé le dossier de la production porcine. Depuisl’élection d’avril 2003, le gouvernement a multiplié l’adoption de règles plusabusives et injustifiées les unes que les autres à l’égard de la productionporcine sans pour autant lever complètement le moratoire qui pèse sur cesecteur d’activité depuis juin 2002.

« Depuis l’élection des libéraux, nous avons l’impression de ne pas êtrecompris ni écoutés. Nous croyons que monsieur Vallières saura démontrer uneplus grande écoute à l’égard de nos préoccupations et une meilleurecompréhension des enjeux qui sont reliés à la production porcine » a conclu M.Corbeil.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

À lire aussi

La FPPQ se réjouit de la nomination d’Yvon Vallières au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.