La gastronomie de la Montérégie au restaurant Le Parlementaire

Québec, le 30 octobre 2000 – Le président de l’Assemblée nationale, monsieur Jean-Pierre Charbonneau, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, invitent les Québécoises et les Québécois à venir rencontrer les productrices et les producteurs de la région de la Montérégie au restaurant Le Parlementaire. Cette région sera à l’honneur à compter du 31 octobre, et ce, jusqu’au 14 novembre prochain.

Ce mercredi 1er novembre, des productrices et des producteurs seront sur place pour présenter leurs produits. « Les restaurateurs et exploitants d’établissements alimentaires sont invités à venir découvrir les nombreux produits du Québec et à encourager les productrices et les producteurs en choisissant des aliments provenant de leur région », a précisé le ministre Trudel.

« La cuisine des régions du Québec » donne l’occasion au chef du restaurant Le Parlementaire et aux présidents régionaux de la Corporation de la cuisine régionale au Québec d’unir leurs talents pour concevoir des menus mettant en valeur les produits des diverses régions du Québec. En partenariat avec les artisans, producteurs ou transformateurs, les chefs réussissent à élaborer des plats savoureux.

Selon monsieur Jean-Pierre Charbonneau, « Toutes les couleurs et toutes les saveurs du Québec sont représentées au restaurant Le Parlementaire, au sein d’une institution empreinte des préoccupations propres à chaque coin du territoire puisqu’elle rassemble des parlementaires qui ont à cœur les intérêts de leurs régions ». Le restaurant Le Parlementaire est ouvert au public du mardi au vendredi de 8 h à 14 h 30 et offre des tables d’hôte dont le prix varie entre 9,95 $ et 16,95 $.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires