La limite de financement du programme de gérance agroenvironnementale Canada-Saskatchewan augmentée

Regina (Saskatchewan), 6 octobre 2006 – Chacun des producteurs de la Saskatchewan ayant révisé son plan environnemental de la ferme pourra bénéficier d’un financement à coût partagé supplémentaire de 20 000 $ conformément au Programme de gérance agroenvironnementale Canada-Saskatchewan en vue de mettre en place des pratiques de gestion bénéfiques dans leur exploitation.

L’augmentation des fonds disponibles de 30 000 $ à 50 000 $ par producteur a été annoncée aujourd’hui par l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, et par M. Mark Wartman, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de la Saskatchewan.

« La protection de l’environnement est la responsabilité de chacun, et les agriculteurs ont toujours fait preuve de leadership lorsqu’il s’agit de gérance environnementale au Canada, a déclaré le ministre Strahl. C’est pourquoi le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à travailler avec les provinces et avec nos partenaires pour appuyer davantage les efforts déployés pour protéger notre environnement. »

« Les producteurs de la Saskatchewan font preuve depuis longtemps de bonne gérance agroenvironnementale, a affirmé le ministre Wartman. L’augmentation de la limite du financement leur donnera plus de latitude pour mettre en oeuvre sur leur ferme une vaste gamme d’activités bénéfiques pour l’environnement. »

L’augmentation des fonds pour la Saskatchewan et pour d’autresprovinces permettra d’offrir aux producteurs une plus grande aidefinancière et technique en vue de diminuer les risquesenvironnementaux sur leurs fermes grâce à des pratiques de gestionbénéfiques. Ces pratiques visent à :

  • protéger et assainir l’environnement en préservant ou en améliorant la qualité du sol, de l’eau, de l’air et de la biodiversité;
  • garantir que les ressources naturelles utilisées dans la production agricole sont saines et durables à long terme;
  • favoriser la rentabilité économique et la viabilité environnementale à long terme de l’industrie agricole.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) travaille de concert avec ses partenaires des provinces, des territoires et de l’industrie à la création de programmes destinés à promouvoir une gérance agroenvironnementale saine, pour que l’environnement de tous les Canadiens soit plus propre et plus sain et pour que les aliments offerts aux consommateurs soient plus salubres. Le Programme national de gérance agroenvironnementale est un programme conjoint prévu dans le Cadre stratégique pour l’agriculture. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services environnementaux d’AAC, veuillez consulter le site ou composer le 1-800-667-8567.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires