La meilleure eau embouteillée vient du Québec

Publié: 30 novembre 2012

,

Le millésime 2012 de l’eau de sève De l’Aubier a été primé à l’occasion du concours international du 9ème congrès mondial des eaux embouteillées. Les juges ont en effet décerné à cette eau le prix de la meilleure eau embouteillée au monde.

L’eau de sève De l’Aubier est l’idée de Mathieu et Elodie Fleury, fils et fille d’acériculteurs, ils sont les co-fondateurs de la maison Eau Matelo. L’eau qui embouteillent provient de l’érablière familiale ainsi que des érablières Joli Bois à Mirabel et Brunelle à Bromont. Grâce aux 20 000 entailles de chacune de ces deux dernières érablières, Eau Matela peut produire 500 000 litres d’eau. En fait, ils récupèrent l’eau qui s’évapore lors de la fabrication du sirop, il ne s’agit donc pas à proprement parler de la sève de l’érable. Pour en savoir plus sur l’entreprise, cliquez ici.

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Avant ce prix prestigieux, ils avaient également fait partie des 10 finalistes du concours Tendances SIAL Canada, et obtenu le prix Gaïa pour le meilleur emballage et la meilleure mise en marché en alimentation, dans la catégorie jus et boisson non alcoolisée.