Longueuil (Québec), 4 août 2009 – La Petite Ferme UPA vous ouvre toutes grandes ses portes de grange à l’occasion de la 98e édition d’Expo Québec, du 19 au 30 août prochains.
Petits et grands tomberont rapidement sous le charme de cette initiation à l’agriculture québécoise. En effet, alors que les tout-petits prendront grand plaisir à nourrir et cajoler les nombreux animaux de ferme, les moins jeunes se laisseront sans aucun doute charmer par l’ambiance conviviale et festive de cet ilot de ruralité, à quelques minutes seulement du centre-ville de Québec.
Parmi les nouveautés de cette année, les plus curieux apprécieront la présence sur place, les samedis et dimanches, d’agriculteurs de chez nous qui répondront avec entrain aux questions des visiteurs, tout en leur faisant découvrir les grands rouages de leur métier. Les mercredis, jeudis et vendredis après-midi ainsi que les samedis et dimanches, toute la journée, les promeneurs pourront également assister à une pièce de théâtre des plus divertissantes intitulée « Les aventures du fermier Albert », au cours de laquelle la notion d’achat local sera à l’honneur. Ils pourront ensuite tester leurs connaissances sur le monde agricole par le biais d’un jeu-questionnaire à la fois amusant et éducatif animé par nul autre que les personnages de la pièce de théâtre, Albert le fermier et sa voisine, Mme Tournesol. Enfin, pour conserver des souvenirs impérissables de cette journée à la ferme, quoi de mieux qu’une belle photo de famille avec, comme toile de fond, le décor enchanteur de la Petite Ferme UPA?
L’Union des producteurs agricoles est heureuse de s’associer encore une fois à Expo Québec, un rendez-vous grand public d’envergure qui contribue à la valorisation du travail des producteurs agricoles. Pour tous les détails de la programmation et l’horaire des activités, veuillez consulter le : www.expoquebec.com
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Association des Expositions Agricoles du Québec
http://www.expoduquebec.com/
Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.