La première édition 2020 du Bulletin des agriculteurs est prête!

Lait A2A2, outil Web Rotation$+, biostimulants et plus encore dans cette édition

À la Ferme Anderson de Howick en Montérégie, les veaux ne sont jamais malades et le taux de mortalité est de 0 % depuis cinq ans. Le responsable du troupeau laitier Mark Anderson et sa conjointe, la vétérinaire Jodi Wallace, nous expliquent ce qu’ils font pour y arriver.

Le lait A2 commence à peine à être commercialisé au Québec, mais son potentiel semble grand. Certains élevages changent peu à peu la génétique de leur troupeau grâce à une offre plus grande de taureaux A2A2. Voici un survol de la situation au Québec.

Articles connexes

Ni engrais, ni pesticides, les biostimulants peuvent améliorer les rendements aux champs. Ce ne sont pas des produits miracles! Il faut avoir les conditions de base adéquates notamment drainage, fertilité et contrôle des mauvaises herbes.

Entre le soya, le blé et le maïs-grain, quelle est la culture la plus payante? L’outil Web Rotation$+ s’avère d’une aide précieuse pour comparer la rentabilité de deux rotations ou pour évaluer l’économie que procurerait une nouvelle méthode de travail du sol.

Camerises, noisettes, griottes, certains misent sur ces cultures émergentes pour bâtir une entreprise agricole florissante ou encore pour diversifier leurs activités. Une bonne dose d’audace et de patience est toutefois essentielle pour y arriver.

Vous n’êtes pas encore abonné au Bulletin des agriculteurs ? Remédiez à la situation en cliquant ici.

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Marie-Claude Poulin

Commentaires