La revue des céréales et des graines oléagineuses d’octobre 2004

Ottawa (Ontario), 17 décembre 2004 – En novembre, le prix à terme du soya à la bourse de Chicago a été soutenu par la possibilité d’une vaste propagation de la rouille du soya en 2005-2006 et les prix en hausse de l’huile de soya découlant d’une montée de la demande intérieure. Les prix du maïs ont baissé légèrement, ayant subi la pression du resserrement de la situation de stockage dans les États du Mid-West, de la concurrence accrue du marché asiatique des aliments pour animaux en Chine et des tarifs élevés du fret par bateau.

À la bourse de Winnipeg, le prix à terme du canola a été soutenu par la hausse des prix de l’huile de soya, la demande constante en broyage, et les exportations constantes qui ont compensé l’appréciation du dollar canadien.

Les données du numéro d’octobre 2004 de la Revue des céréales et des graines oléagineuses sont maintenant disponibles. Le numéro d’octobre de la Revue des céréales et des graines oléagineuses (22-007-XIB, 12 $ / 120 $) paraîtra en janvier 2005. Le numéro d’octobre comprend le sommaire annuel des concepts, méthodes et sources, de même qu’un aperçu de la conjoncture de novembre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

Commentaires