La Semaine verte remporte un prix international

Québec (Québec), 15 janvier 2002 – L’émission La Semaine verte est une nouvelle fois honorée ! Un reportage portant sur la canneberge biologique, réalisé à Québec par Michel Du Montier en collaboration avec la journaliste Lucie Bergeron, a en effet récemment remporté le Prix du jury national du Festival Agrofilm à Nitra, en Slovaquie.

Ce reportage, tout coloré des jolis fruits qui en font l’objet, se situe dans les Bois-Francs, au mois d’octobre, tandis que les champs de canneberges rougissent littéralement, en prévision de Noël, sous les jaloux soins qu’on leur prodigue … des soins biologiques.

Le Festival Agrofilm est organisé par l’Institut de recherche de la production animale à Nitra, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Quatre-vingt-dix films, en provenance de vingt-quatre pays y étaient présentés lors de sa dernière édition.

Ce nouveau prix, obtenu par La Semaine verte, s’ajoute au tableau déjà impressionnant des nombreux honneurs, tant nationaux qu’internationaux, récoltés par cette très populaire émission au cours de ses trente années d’existence.

Commentaires