Québec (Québec), 15 janvier 2002 Lémission La Semaine verte est une nouvelle fois honorée ! Un reportage portant sur la canneberge biologique, réalisé à Québec par Michel Du Montier en collaboration avec la journaliste Lucie Bergeron, a en effet récemment remporté le Prix du jury national du Festival Agrofilm à Nitra, en Slovaquie.
Ce reportage, tout coloré des jolis fruits qui en font lobjet, se situe dans les Bois-Francs, au mois doctobre, tandis que les champs de canneberges rougissent littéralement, en prévision de Noël, sous les jaloux soins quon leur prodigue des soins biologiques.
À lire aussi
Budget fédéral : l’accent sur le commerce et la gestion des risques agricoles
Le ministre des Finances à Ottawa, François-Philippe Champagne, a déposé son budget le 4 novembre. Tour des points forts du budget et des mesures annoncées concernant l’agriculture et l’agroalimentaire.
Le Festival Agrofilm est organisé par lInstitut de recherche de la production animale à Nitra, en coopération avec lOrganisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture (FAO). Quatre-vingt-dix films, en provenance de vingt-quatre pays y étaient présentés lors de sa dernière édition.
Ce nouveau prix, obtenu par La Semaine verte, sajoute au tableau déjà impressionnant des nombreux honneurs, tant nationaux quinternationaux, récoltés par cette très populaire émission au cours de ses trente années dexistence.