La SGF investit dans Boucherie Jean-Guy Soucy inc.

Montréal (Québec), 23 novembre 2007 – La Société générale de financement du Québec (SGF) a conclu un partenariat avec l’entreprise Boucherie Jean-Guy Soucy inc. (Soucy) pour un investissement de 5 millions de dollars.

Soucy est une entreprise familiale spécialisée dans la transformation deviandes pour les marchés des grandes chaînes d’alimentation et des servicesalimentaires. Depuis sa création en 1976 et l’établissement de sa premièreusine à St-Jean-sur-Richelieu secteur l’Acadie, Soucy se démarque par sesnormes de qualité très élevées et sa flexibilité pour répondre aux besoins desa clientèle. Cette capacité d’adaptation lui a permis de s’imposer auprès desgrandes bannières de vente au détail, de même qu’auprès de chaînes derestauration, comme un fournisseur fiable de produits de viandes transformées.

L’investissement de la SGF a notamment permis à Soucy de financer laconstruction d’une nouvelle usine de transformation de viandes àSt-Jean-sur-Richelieu et d’acquérir deux lignes de production pour letranchage de charcuterie et deux lignes de fabrication de produits précuits.La SGF soutient ainsi le plan de croissance mis en place par Soucy, tout enpermettant à l’entreprise de développer de nouveaux marchés.

La phase de construction de l’usine a permis de créer 39 emplois directset indirects, alors que son exploitation créera un total de 263 emploisdirects et indirects, tous situés dans la région du Richelieu. Ces emploisreprésentent une masse salariale de 8,2 millions de dollars et des revenusfiscaux de 2,4 millions de dollars pour le gouvernement québécois.

« L’investissement de la SGF nous permet de répondre à la demandecroissante, tout en ciblant de nouveaux clients. Les experts de la SGF ont sucomprendre nos besoins et les visées d’expansion de notre entreprise. Nousserons ainsi en mesure d’accroître nos parts de marché, au Québec et dans lesautres provinces », a déclaré le directeur général de l’entreprise, MonsieurPierre Soucy.

Le président-directeur général de la SGF, M. Pierre Shedleur, s’est poursa part dit fier du partenariat conclu avec Soucy. « Cet investissement reflètela volonté de la SGF de permettre aux entreprises québécoises performantes deréaliser leur plan de développement. Nous avons été impressionnés par lacompétence et la passion des dirigeants de Soucy qui ont toujours su adapterleur entreprise pour tirer le meilleur parti possible des occasions dumarché. »

À propos de Soucy
Boucherie Jean-Guy Soucy inc. ouvre ses portes en juin 1976. A cetteépoque, l’entreprise de boucherie située à L’Acadie, près deSaint-Jean-sur-Richelieu, se consacre exclusivement à la vente au détail. Lesfondateurs, Jean-Guy et Jacqueline Soucy, constatent rapidement que leurscompétences leur permettent de se démarquer également sur le marché de lavente en gros et des services alimentaires.

En 30 ans, le commerce régional des débuts évolue vers une entrepriseavant-gardiste, qui fournit les grandes chaînes de supermarchés en produits depremière transformation, en produits de valeur ajoutée tout comme en marquesprivées. Elle a su en outre gagner la confiance d’entreprises situées tant auCanada qu’aux États-Unis.

Pierre et Nathalie Soucy ont pris la relève de leur père en 2004, aprèsvingt-quatre années d’expérience au sein de l’entreprise.

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holdingindustriel et financier, a pour mission de réaliser des projets dedéveloppement économique, notamment dans le secteur industriel, encollaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabiliténormales, conformément à la politique de développement économique dugouvernement du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Boucherie Jean-Guy Soucy inc.
http://www.viandessoucy.com

Société générale de financement (SGF)
http://www.sgfqc.com

Commentaires