La valeur des terres agricoles du Québec augmente

Sainte-Foy (Québec), 1er octobre 2007 – Selon les recherches menées par Financement agricole Canada, la valeur moyenne des terres agricoles du Québec a augmenté de 1,2 p. 100 au cours du premier semestre de 2007.

Financement agricole Canada (FAC) est le plus important fournisseur de financement à l’industrie agricole canadienne. Elle offre aussi des logiciels de gestion, de l’information et de la formation liés à l’industrie. FAC fait des recherches sur les changements de la valeur des terres agricoles à l’échelle du pays et publie deux fois par année les résultats obtenus, dans son rapport nommé Valeur des terres agricoles.

« Le rapport contient de l’information inestimable qui aide depuis 20 ans les Canadiens et les Canadiennes à prendre des décisions d’affaires », affirme Rémi Lemoine, vice-président, Risque de crédit. « Il dévoile les tendances des valeurs des terres agricoles de chaque province et montre leur évolution au cours des dix années précédentes. Le rapport Valeur des terres agricoles fait partie des outils de FAC pour aider les producteurs primaires et les autres acteurs de l’industrie à prendre de l’expansion et à prospérer. »

La valeur des terres au Québec a augmenté de 1,2 p. 100 entre janvier et juillet 2007, comparativement à la hausse de 0,9 p. 100 enregistrée au cours du semestre précédent.

Dans l’ensemble, la valeur moyenne des terres agricoles au Canada s’est appréciée de 3,6 p. 100 au cours des six premiers mois de 2007, ce qui reflète bien la tendance à la hausse entamée en 2000.

On peut consulter le rapport Valeur des terres agricoles à www.valeurdesterresagricoles.ca.

Financement agricole Canada (FAC) est le plus important fournisseur de solutions financières et commerciales aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 13 milliards de dollars et a connu une quatorzième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires