Ottawa (Ontario), 10 octobre 2003 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, aidera à promouvoir les produits agricoles et alimentaires canadiens à l’occasion de sa visite au salon Anuga, la plus importante exposition mondiale d’aliments et de boissons, à Cologne, en Allemagne.
Le salon Anuga, qui a lieu tous les deux ans, est reconnu pour lancer de nouvelles tendances dans le secteur de l’alimentation.
L’événement de cette année devrait attirer plus de 185 000 acheteurs d’environ 145 pays. Plus de 6 000 exposants y prendront part.
« Le salon Anuga est l’occasion idéale de montrer nos produits agricoles et alimentaires de classe mondiale non seulement à l’Europe, mais aussi au marché international », a déclaré M. Vanclief.
Le ministre sera sur place pour procéder à l’ouverture officielle des trois pavillons canadiens du salon à Anuga : les aliments divers, les boissons et les viandes. La délégation canadienne présentera une vaste gamme de produits traditionnels comme le sirop d’érable, les viandes, les légumineuses, la bière et le saumon du Pacifique, et de nouveaux produits spécialisés comme les noix de chanvre, le vinaigre de canneberge, le riz sauvage biologique et les champignons sauvages.
« La délégation de cette année représente l’essence même du secteur agricole et alimentaire canadien, soit la variété, l’innovation et la qualité supérieure qui donnent à nos produits leur réputation d’excellence à travers le monde », a ajouté le ministre.
M. Vanclief a souligné qu’un des principaux objectifs du nouveau Cadre stratégique pour l’agriculture consistait à renforcer la réputation du Canada comme chef de file mondial de la salubrité des aliments, de l’innovation et de la production respectueuse de l’environnement. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux se préparent à mettre en oeuvre cette nouvelle politique de concert avec le secteur.
Le salon Anuga se tient du 11 au 15 octobre.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.