L’agriculture à l’honneur au grand bal des citrouilles

Longueuil (Québec), 9 octobre 2008 – Pour une dix-septième année consécutive, l’Union des producteurs agricoles s’associe à l’événement le plus populaire de l’année au Jardin botanique de Montréal, soit Le Grand Bal des citrouilles.

Des agricultrices et agriculteurs animeront sur place le comptoir de l’UPA, les vendredis, samedis et dimanches prochains (10, 11, 12, 17, 18, 19, 25, 26 et 27 octobre) et mettront à l’épreuve vos connaissances sur l’agriculture. Participez au jeu-questionnaire la Grande roue UPA et croquez à belles dents dans des pommes offertes par la Fédération des producteurs de pommes du Québec. Vous pourrez aussi découvrir une grande variété de fruits et légumes d’automne de toutes sortes.

En s’associant avec le Jardin botanique de Montréal pour ses festivités automnales, l’UPA permet également la réalisation d’ateliers scolaires. C’est sous le thème « Imaginez un avenir cultivé » et suivant leur inspiration, que les étudiants transformeront leur citrouille pour présenter l’univers de l’agriculture. Les personnes désireuses de voter pour la plus belle citrouille pourront le faire par Internet et courront la chance de gagner un prix. Pour plus d’information, cliquez ici pour visitez le site.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Jardin botanique de Montréal
http://www.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin.htm

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires